TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows 10, que Microsoft proposera à partir du 29 juillet, sera proposé en deux versions : Home et Professionnel. La seconde aura plus de fonctionnalités que la première. Et il y a une autre différence qui va séparer les deux versions.

Microsoft va proposer les mises à jour automatiques de Windows sur Windows 10 Home, qui devrait être la version la plus utilisée. Elle est intégrée par défaut sur les nouveaux ordinateurs achetés en magasins. Selon Microsoft, ce choix permet de voir Windows 10 non pas comme un simple système d’exploitation, mais davantage comme un service à jour en permanence.
Et les utilisateurs avec la version Professionnelle ? Eux aussi auront les mises à jour automatiques de Windows 10, mais ils seront en mesure de les désactiver s’ils le désirent. Certaines entreprises doivent s’assurer que tous leurs logiciels fonctionnent et ne peuvent pas se permettre d’être à jour en permanence, sous peine de se voir bloquées.
Ce choix d’imposer les mises à jour permettra aux utilisateurs d’avoir les derniers correctifs, les derniers patchs et les dernières mises à jour en terme de sécurité. Pour la plupart des utilisateurs, cette « nouveauté » ne devrait pas changer leur quotidien parce que les mises à jour se font en tâche de fond pour eux.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Je n’aime pas du tout qu’on décide pour moi, surtout pour des mises à jour qui peuvent souvent
attendre…
Sinon pareil que pour toutoune.
Puisque je n’ai pas d’adsl, de fibre and co et évidemment windows ne fait pas la différence que j’utilise mon tel (free 20go) en hotspot ou ma bbox nomad (bougues 32go). Il se moque de savoir si je suis en edge, en 3g ou 4g ou en fin de mois :p.
Et encore pire fait pour des grosse connexion mon windows il est souvent dans la mouise pour télécharger devant parfois recommencer plusieurs fois ;).
Heureusement que sera dispo des crack pour retrouver la liberté. Amusant de devoir cracker un windows presque gratuit….
Sans parler des pays qui n’ont pas l’illimitée ou les forfait internet satellite.