Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung teste Samsung Pay, son système de paiement, en Corée

Samsung teste Samsung Pay, son système de paiement, en Corée

Samsung Pay est le service de paiement sans contact de Samsung, compatible à partir du Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Pour l’instant, il n’est pas proposé au public, Samsung se charge de faire des tests. Ces tests ont justement débuté en Corée du Sud, le pays de Samsung. Certains utilisateurs ont été sélectionnés pour avoir un avant-goût de Samsung Pay.

Samsung Pay

Le paiement se réalise en quelques étapes seulement. Au moment de payer un bien dans une boutique, l’utilisateur peut sortir son Galaxy S6, choisir sa carte bancaire enregistrée puis placer son doigt sur le capteur d’empreintes pour valider la transaction. Samsung Pay a l’avantage de fonctionner avec les terminaux NFC et MST. Ces derniers sont présents chez un bon nombre de commerçants.

Samsung Pay a été annoncé avec le Galaxy S6 il y a quelques mois. Il s’est fait remarquer parce qu’il reprend l’idée d’Apple Pay, le système de paiement d’Apple lancé en octobre 2014 avec l’iPhone 6. Pour le coup, seuls les terminaux NFC sont pris en charge, la solution de Samsung a l’avantage d’être meilleure à ce niveau en terme de compatibilité.

Les États-Unis et la Corée du Sud seront les premiers pays à avoir Samsung Pay, il devrait être lancé d’ici les prochaines semaines. L’Europe l’aura, mais plus tard cette année. Il n’y a pas encore de date.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |