Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Neil Young décide de retirer sa musique des services de streaming à cause de la qualité

Neil Young décide de retirer sa musique des services de streaming à cause de la qualité

Le chanteur Neil Young a publié deux posts sur sa page Facebook pour critiquer les services de streaming comme Apple Music, Spotify, Deezer et autres. Il n’aime pas la qualité sonore proposée, il estime que la musique est dévaluée avec ces services. Il s’agit de musiques compressées, du 256 Kbps AAC chez Apple Music, du 320 Kbps OGG chez Spotify ou encore du 320 Kbps MP3 chez Deezer.

Neil Young

C’est pour cette raison que ses musiques vont disparaitre des services de streaming. Neil Young dit ne pas le faire pour l’argent, « bien que ma part (comme tous les autres artistes) a été réduite de manière conséquente à cause d’accords faits sans mon autorisation ». Concernant la qualité, il explique « Je n’ai pas besoin que ma musique soit dévaluée par la pire qualité sonore de l’histoire de la diffusion ou de n’importe quelle autre forme de distribution ». Il s’agit d’un mauvais pas pour la musique en général selon l’artiste.

Les jeunes ne connaissent peut-être pas Neil Young, et cela peut se comprendre. Le chanteur d’origine canadienne fut à son apogée pendant les années 70. Sa carrière ne s’est pas arrêtée depuis.

Neil Young et les services de streaming ne seront jamais copains ? Peut-être. « Quand la qualité sera de retour, j’y réfléchirai » indique le chanteur. « Ne jamais dire jamais ». Des services comme Qobuz et Tidal proposent des morceaux en FLAC, l’histoire ne dit pas si Neil Young va là aussi retirer son catalogue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |