TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Coup dur pour l’avion solaire Solar Impulse 2, qui doit arrêter temporairement son tour du monde à cause d’un problème technique. L’équipe en charge de l’avion a déclaré qu’il s’agissait d’un soucis lié à la batterie de l’appareil, qui aurait donc surchauffé pendant le vol Japon-Hawaii, à tel point d’ailleurs que les dommages seraient « irréversibles« .

Visite publique du Solar Impulse immobilisé à Hawaii
Le Solar Impulse venait de battre plusieurs records dont celui de la plus grande distance parcourue sans ravitaillement, et s’apprêtait à repartir pour sa 8ème étape avant le retour vers Abu Dhabi quand les techniciens se sont aperçus que la batterie avait subi des dommages très sérieux. L’équipe sur place a avoué avoir été étonnée que la batterie puisse surchauffer à ce point durant le vol, une donnée nouvelle qui sera bien évidemment prise en compte pour la longue réparation de l’engin qui devrait prendre au bas mot plusieurs mois.

Bertrand Picard et André Borschberg se congratulent après l’atterrissage à Hawaii
Le Solar Impulse ne reprendra la voie des airs que l’an prochain, une longue pause dommageable alors même que l’avion était sous le « buzz » ; le risque est bien que le Solar Impulse ne bénéficie plus dans quelques mois du même engouement médiatique, même si l’on peut faire confiance aux deux pilotes Picard et Borschberg pour jouer de leur passion afin de relancer l’intérêt du public pour cette belle aventure humaine et technologique.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...