Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google dévoile un adaptateur Ethernet pour son Chromecast

Google dévoile un adaptateur Ethernet pour son Chromecast

Google a dévoilé un accessoire pour son Chromecast : un adaptateur Ethernet. Le Chromecast a besoin de se connecter en Wi-Fi pour fonctionner et proposer toutes les fonctionnalités à l’utilisateur. Pour rappel, le dongle vient se loger sur une prise HDMI de sa télévision. Problème, la connexion Wi-Fi peut être difficilement accessible selon l’endroit où se trouve la télévision, d’où l’intérêt d’un tel adaptateur.

Adaptateur Ethernet Chromecast

On peut l’utiliser pour n’importe quel usage. Il pourrait être pratique ailleurs que chez soi, comme une chambre d’hôtel. Il faut généralement accepter les conditions d’utilisation pour se connecter en Wi-Fi, une étape qui ne peut pas être réalisée depuis le Chromecast. Si la chambre est équipée d’une prise RJ-45, l’utilisateur pourra alors l’utiliser et profiter de son Chromecast, sachant qu’une connexion avec un câble Ethernet ne requiert pas d’authentification.

Pour l’instant, l’adaptateur est marqué comme « Non disponible » sur le Google Store. Il est brièvement apparu au prix de 15 dollars (certainement 15 euros en Europe). Le prix est correct pour un adaptateur, mais peut paraitre élevé par rapport au Chromecast. En effet, le dongle HDMI de Google coûte seulement 35 euros.

Google ne dit pas quand son adaptateur sera de nouveau disponible à la vente. Les utilisateurs intéressés doivent surveiller cette page de temps en temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |