TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Piqo One est un ordinateur minuscule renfermant une carte Raspberry Pi, dotée d’un processeur ARM 4-cœurs de 900Mhz et d’1 Go de mémoire vive. La société française Piqo a eu a bonne idée d’intégrer cette C.M dans un boitier afin de faciliter les aspects de connectique pour y rattacher un écran, une souris, un clavier et d’autres périphériques, ce qui en fait finalement un ordinateur comme les autres, capable d’intéresser aussi le « grand public » désireux d’obtenir une machine bureautique discrète et peu chère. L’autre atout du Piqo est sa très faible consommation : la machine dépense 10 fois moins d’énergie qu’un ordinateur moyen.
Sous Xubuntu/Linux, le Piqo One est accompagné de la suite de bureautique Libre Office (qui regroupe des équivalents de Word, Excel et Powerpoint) ainsi que du lecteur média universel VLC. Même si la machine est de conception française, la fabrication de la carte-mère et du boitier se déroule au Royaume-Uni. Piqo a fait aussi rajouter la mémoire RAM (1GB DDR2), l’alimentation, ainsi que l’espace de stockage.
Le prix du Piqo est presqu’aussi minuscule que ses dimensions. Le nano-ordinateur est en effet proposé en deux versions, l’une dotée de 8 GB de stockage et vendue à 80 euros, l’autre disposant de 32 GB et ne dépassant pas les 100 euros de tarif. Il est possible de pré-commander le Piqo sur la plateforme de financement KissKissBankBank.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Saisi par Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP), le tribunal judiciaire de Paris a ordonné à plusieurs fournisseurs de VPN,...
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
Et le port GPIO il devient quoi ?