TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, a accordé une interview récemment au micro de la radio France Info. Le fixe et le mobile ont été les principaux points évoqués, ainsi que l’entreprise et son investissement.
Selon Olivier Roussat, Bouygues Telecom a été l’opérateur qui a fait bouger la 4G en France. « Nous avons la volonté d’apporter plus de débit aux Français. La 4G si c’est elle est ce qu’elle est en France, c’est grâce à nous ». Le dirigeant de l’entreprise reconnait avoir été rattrapé par Orange « avec sa puissance » selon lui. Il ajoute « Mais néanmoins, les débits les plus élevés c’est nous qui les apportons … on est l’agitateur de la 4G, clairement ».
Vers une baisse de prix ? À l’instar de Stéphane Richard, PDG d’Orange et d’Éric Dénoyer, PDG de Numericable-SFR, Oliver Roussat ne pense pas que ce scénario se reproduira. Il évoque notamment son offre à 20 euros dans le fixe. « Il n’y a pas de raison particulière pour changer ce tarif », il parle d’un « grand succès » pour cette offre.
Quant au rachat de Bouygues Telecom par SFR, Oliver Roussat rappelle le refus unanime du conseil d’administration du groupe Bouygues. Le PDG de l’opérateur note par ailleurs que le prix de 10 milliards n’a pas été le réel problème, il estime que Bouygues Telecom est en train de se relancer, notamment avec un investissement toujours plus important. Une direction a priori comprise par le conseil de Bouygues, au point de refuser la vente.
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
Et si le renouveau du marché du smartphone passait par une évolution drastique de la capacité des batteries ? Si l’on en croit...