Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Confirmer un achat en ligne avec la reconnaissance faciale, c’est pour bientôt

Confirmer un achat en ligne avec la reconnaissance faciale, c’est pour bientôt

Le paiement en ligne se doit d’être sécurisé pour éviter qu’un pirate ne puisse utiliser nos coordonnées bancaires. Il existe déjà le paiement avec l’empreinte digitale, Apple et Samsung le proposent sur leurs iPhone et Galaxy S5/S6. La confirmation d’un paiement prend se fait de manière quasi instantanée. De son côté, MasterCard réfléchit à d’autres solutions.

MasterCard Paiement Reconnaissance Faciale

L’un des principaux établissements liés au paiement va permettre l’autorisation d’une transaction en ligne avec la reconnaissance faciale. Au moment de payer, l’utilisateur pourra soit choisir la confirmation avec l’empreinte, soit la reconnaissance faciale. Il devra alors utiliser l’appareil photo frontal de son smartphone, mettre sa tête dans le cadre puis cligner des yeux une fois. Si le visage correspond à celui qui détient le compte bancaire, la transaction sera autorisée.

500 clients seront choisis au départ pour tester ce système. MasterCard le proposera ensuite à tout le monde, si les résultats sont prometteurs. MasterCard a déjà passé des accords avec Apple, Samsung, BlackBerry, Google et Microsoft pour déployer son nouveau système.

La reconnaissance faciale peut être intéressante, mais il faudra voir son efficacité. Dans une pièce sombre, est-ce qu’elle fonctionnera ? L’empreinte digitale fonctionne dans toutes les circonstances par exemple. Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Lokopixo974

    pedro passe sa commande de coke xD

  2. Vive mec avec une photo de son pote pour acheter un ipad en ligne xD

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |