TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En postant des vidéos sur YouTube, les créateurs peuvent gagner de l’argent. Il leur suffit de rejoindre un programme dédié. Une partie des recettes publicitaires sera alors reversée. Beaucoup de créateurs, populaires ou non, préfèrent poster sur YouTube plutôt que les autres plateformes pour cette raison.
Facebook permet aussi de poster des vidéos, mais aucun revenu ne pouvait être gagné. Jusqu’à aujourd’hui du moins. Le réseau social a lancé une nouvelle initiative qui va permettre de partager les revenus avec les créateurs de contenus. « Nous conduisons un nouveau test de vidéos »suggérées », qui permet à des gens de découvrir des vidéos similaires à celles qu’ils ont appréciées », a indiqué un porte-parole. Le réseau social va par la suite proposer à une poignée d’éditeurs de vidéos de conserver 55% des revenus liés à l’affichage de publicités. Les annonces seront insérées entre les clips, et les éditeurs de vidéos seront rémunérés en fonction de la longueur de ces dernières.
Cette initiative n’est pas anodine, Facebook veut rivaliser YouTube et être le numéro 1 de la vidéo. Le réseau social compte 1,4 milliard d’utilisateurs actifs tous les mois, il veut leur proposer différents services, dont la vidéo.
Le son sera activé par défaut pour les publicités, ce qui n’est pas le cas actuellement pour les vidéos. Facebook veut par ailleurs proposer du contenu personnalisé en se basant sur nos données.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50