TENDANCES
Comparateur
- AUTO
PayPal a annoncé son intention de racheter la société américaine Xoom, spécialisée dans le transfert d’argent entre particuliers. Le service est disponible aux États-Unis et peut être utilisé dans près de 40 pays dans le monde. PayPal va débourser 890 millions de dollars pour cette acquisition.

Dans les grandes lignes, Xoom ressemble à PayPal en terme de prestations. La propriété d’eBay permet, elle aussi, de transférer de l’argent entre particuliers, et ce dans le monde entier. L’acquisition va surtout permettre à PayPal d’utiliser la technologie de Xoom, présentée comme fiable, et de se développer toujours plus.
Pour les 890 millions de dollars, PayPal annonce en paiement en numéraire à 100%. Il n’y aura pas de partie en action ou autre. La transaction se fait au prix unitaire de 25 dollars par action Xoom. Cela représente une prime de plus de 20% par rapport au cours de clôture.
Selon PayPal, le rachat sera autorisé d’ici la fin de l’année. Plusieurs autorités doivent donner leur accord quand il s’agit d’un rachat important.
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
Le fournisseur d’infrastructure Cloudflare a présenté ses excuses après une panne d’une ampleur rare survenue le 18...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45