Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cisco rachète OpenDNS pour 635 millions de dollars

Cisco rachète OpenDNS pour 635 millions de dollars

Cisco a annoncé son intention de racheter OpenDNS. Le spécialiste du réseau va débourser la somme de 635 millions de dollars (568 millions d’euros) en cash. L’effectif d’OpenDNS rejoindra la division sécurité de Cisco afin proposer des solutions efficaces à la multiplication des cyberattaques.

Cisco Logo

OpenDNS est principalement connu pour son DNS. N’importe qui peut l’utiliser afin d’avoir un accès à Internet plus sécurisé, un peu plus rapide selon les circonstances et permettant d’accéder à certains sites bloquer par les FAI. En France par exemple, The Pirate Bay est bloqué par l’ensemble des FAI. En utilisant les DNS d’OpenDNS, l’internaute peut y accéder. Mais le principal point mis en avant est la sécurité.

L’Internet des objets est l’un des éléments cités pour le rachat. Cisco et OpenDNS vont travailler tous les deux sur cet élément selon le communiqué de presse.

Cisco et OpenDNS se connaissent déjà, le premier a investi 35 millions de dollars dans le second avec l’aide de différentes entreprises. L’investissement remonte à mai dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |