Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Cartographie : Uber récupère des technologies et des employés de Microsoft

Cartographie : Uber récupère des technologies et des employés de Microsoft

Microsoft a annoncé arrêter la collecte de data pour son système de cartographie. Les utilisateurs connaissent bien Google Maps, ils connaissent peut-être moins Bing Maps, la solution de Microsoft. Elle ne sera pas abandonnée, mais Microsoft va faire des modifications quant à ses futures nouvelles fonctionnalités.

Uber

Uber a racheté certaines des technologies utilisées par Microsoft pour la cartographie. 100 ingénieurs de Microsoft vont être transférés chez le service de voiture de transport avec chauffeur. L’un des data center de Microsoft, situé à Boulder dans le Colorado aux États-Unis, a été racheté, tout comme des caméras spéciales ou encore des licences pour utiliser des technologies de Microsoft.

Pour l’instant, Uber ne dit pas si ce premier investissement dans la cartographie n’en cache pas d’autres pour l’avenir. Nous savons qu’il est l’un des candidats intéressés par le rachat de Here, la cartographie de Nokia. Pour l’instant, cette vente en question stagne, Nokia a reçu de nombreuses demandes.

Concernant la cartographie de Microsoft, elle continuera d’exister. Microsoft dit travailler avec « des partenaires premium » pour la collecte de données. Les noms des partenaires n’ont pas été communiqués, tout comme le montant mis sur la table pour acquérir les technologies de Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |