TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé arrêter la collecte de data pour son système de cartographie. Les utilisateurs connaissent bien Google Maps, ils connaissent peut-être moins Bing Maps, la solution de Microsoft. Elle ne sera pas abandonnée, mais Microsoft va faire des modifications quant à ses futures nouvelles fonctionnalités.

Uber a racheté certaines des technologies utilisées par Microsoft pour la cartographie. 100 ingénieurs de Microsoft vont être transférés chez le service de voiture de transport avec chauffeur. L’un des data center de Microsoft, situé à Boulder dans le Colorado aux États-Unis, a été racheté, tout comme des caméras spéciales ou encore des licences pour utiliser des technologies de Microsoft.
Pour l’instant, Uber ne dit pas si ce premier investissement dans la cartographie n’en cache pas d’autres pour l’avenir. Nous savons qu’il est l’un des candidats intéressés par le rachat de Here, la cartographie de Nokia. Pour l’instant, cette vente en question stagne, Nokia a reçu de nombreuses demandes.
Concernant la cartographie de Microsoft, elle continuera d’exister. Microsoft dit travailler avec « des partenaires premium » pour la collecte de données. Les noms des partenaires n’ont pas été communiqués, tout comme le montant mis sur la table pour acquérir les technologies de Microsoft.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....