Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Samsung désactive Windows Update sur certains de ses ordinateurs

Samsung désactive Windows Update sur certains de ses ordinateurs

Certains ordinateurs vendus par Samsung ont vu Windows Update être désactivé par… Samsung. Le constructeur a installé un utilitaire pour désactiver le système de Microsoft qui permet d’avoir un Windows à jour, aussi bien au niveau des nouveautés qu’au niveau de la sécurité ou encore des pilotes.

Samsung Disable Windows Update

Patrick Barker, un MVP Microsoft (une distinction décernée par Microsoft à des leaders des communautés techniques), a fait la découverte et la partage sur son blog. Quand il a voulu aider un client, il a remarqué que Windows Update se désactivait de manière aléatoire. Après avoir cherché, il a trouvé le fautif.

Ce fautif se nomme « Disable_Windowsupdate.exe ». Samsung a téléchargé ce fichier pour avoir un contrôle sur Windows Update, le fichier existe d’ailleurs sur les serveurs du constructeur. Il est lié à SW Update, le logiciel de Samsung pour mettre à jour certains éléments du PC de l’utilisateur, comme certains pilotes.

Windows Update étant un élément important pour tout utilisateur de Windows, ce retrait par Samsung est gênant. L’utilisateur ne reçoit plus de mises à jour. Samsung n’a pas encore réagi, nous verrons s’il a quelque chose à dire sur le sujet d’ici les prochaines heures. Microsoft, non plus, n’a pas fait de déclaration pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |