TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains ordinateurs vendus par Samsung ont vu Windows Update être désactivé par… Samsung. Le constructeur a installé un utilitaire pour désactiver le système de Microsoft qui permet d’avoir un Windows à jour, aussi bien au niveau des nouveautés qu’au niveau de la sécurité ou encore des pilotes.
Patrick Barker, un MVP Microsoft (une distinction décernée par Microsoft à des leaders des communautés techniques), a fait la découverte et la partage sur son blog. Quand il a voulu aider un client, il a remarqué que Windows Update se désactivait de manière aléatoire. Après avoir cherché, il a trouvé le fautif.
Ce fautif se nomme « Disable_Windowsupdate.exe ». Samsung a téléchargé ce fichier pour avoir un contrôle sur Windows Update, le fichier existe d’ailleurs sur les serveurs du constructeur. Il est lié à SW Update, le logiciel de Samsung pour mettre à jour certains éléments du PC de l’utilisateur, comme certains pilotes.
Windows Update étant un élément important pour tout utilisateur de Windows, ce retrait par Samsung est gênant. L’utilisateur ne reçoit plus de mises à jour. Samsung n’a pas encore réagi, nous verrons s’il a quelque chose à dire sur le sujet d’ici les prochaines heures. Microsoft, non plus, n’a pas fait de déclaration pour l’instant.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50