Comparateur
- AUTO
Une semaine avant le lancement d’Apple Music, Google a décidé de contre-attaquer en proposant une version gratuite de Google Play Musique, son service de streaming musical. Jusqu’à présent, seule une offre payante à 9,99€/mois était proposée. L’offre gratuite comprend de la publicité.
Les utilisateurs vont pouvoir écouter des radios en se basant sur leurs goûts et leurs artistes préférés. Les utilisateurs ne pourront cependant pas choisir telle et telle musique, Google va proposer des listes prédéfinies selon les goûts. Ce service sera propulsé par Songza, une plateforme rachetée par Google l’année dernière.
Avec son offre gratuite, Google va générer moins d’argent que l’offre payante à reverser aux maisons de disques. Néanmoins, le géant américain espère que les utilisateurs passeront sur l’offre payante à un moment donné pour avoir toujours plus de services, dont celui de pouvoir écouter n’importe quelle musique parmi les 30 millions de chansons disponibles. Ils peuvent aussi lire les vidéos en tâche de fond sur YouTube depuis leurs mobiles.
Malheureusement, l’offre gratuite avec publicité est seulement proposée aux États-Unis pour l’instant. Google ne dit rien au sujet de l’international.
L’application TikTok ne fonctionne plus depuis au Kirghizstan, à la demande des services de sécurité de ce pays d’Asie...
Shailesh Prakash, directeur général de Google Actualités, a reconnu que les modèles actuels d’intelligence artificielle...
Google consolide ses activités : le CEO Sundar Pichai vient d’annoncer la création de la division Platforms and Devices qui sera en...
Jeu de l’année aux derniers Game Awards, couvert d’éloges par la critique et les joueurs, Baldur’s Gate 3 est...
Netflix est à nouveau sur une cadence infernale. La firme au N rouge a publié ses résultats pour le trimestre écoulé,...
19 Apr. 2024 • 15:53
19 Apr. 2024 • 15:10