TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une semaine avant le lancement d’Apple Music, Google a décidé de contre-attaquer en proposant une version gratuite de Google Play Musique, son service de streaming musical. Jusqu’à présent, seule une offre payante à 9,99€/mois était proposée. L’offre gratuite comprend de la publicité.
Les utilisateurs vont pouvoir écouter des radios en se basant sur leurs goûts et leurs artistes préférés. Les utilisateurs ne pourront cependant pas choisir telle et telle musique, Google va proposer des listes prédéfinies selon les goûts. Ce service sera propulsé par Songza, une plateforme rachetée par Google l’année dernière.
Avec son offre gratuite, Google va générer moins d’argent que l’offre payante à reverser aux maisons de disques. Néanmoins, le géant américain espère que les utilisateurs passeront sur l’offre payante à un moment donné pour avoir toujours plus de services, dont celui de pouvoir écouter n’importe quelle musique parmi les 30 millions de chansons disponibles. Ils peuvent aussi lire les vidéos en tâche de fond sur YouTube depuis leurs mobiles.
Malheureusement, l’offre gratuite avec publicité est seulement proposée aux États-Unis pour l’instant. Google ne dit rien au sujet de l’international.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50