TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une semaine avant le lancement d’Apple Music, Google a décidé de contre-attaquer en proposant une version gratuite de Google Play Musique, son service de streaming musical. Jusqu’à présent, seule une offre payante à 9,99€/mois était proposée. L’offre gratuite comprend de la publicité.
Les utilisateurs vont pouvoir écouter des radios en se basant sur leurs goûts et leurs artistes préférés. Les utilisateurs ne pourront cependant pas choisir telle et telle musique, Google va proposer des listes prédéfinies selon les goûts. Ce service sera propulsé par Songza, une plateforme rachetée par Google l’année dernière.
Avec son offre gratuite, Google va générer moins d’argent que l’offre payante à reverser aux maisons de disques. Néanmoins, le géant américain espère que les utilisateurs passeront sur l’offre payante à un moment donné pour avoir toujours plus de services, dont celui de pouvoir écouter n’importe quelle musique parmi les 30 millions de chansons disponibles. Ils peuvent aussi lire les vidéos en tâche de fond sur YouTube depuis leurs mobiles.
Malheureusement, l’offre gratuite avec publicité est seulement proposée aux États-Unis pour l’instant. Google ne dit rien au sujet de l’international.
Gautoz, ex-plume de GameKult et l’un des animateurs de l’excellente chaine gaming Origami, a confirmé sur le réseau social...
DeepMind, le département d’IA de Google, paierait à ne rien faire certains de ses employés basés au Royaume-Uni, et ce...
Free vient concurrencer l’offre B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom avec sa nouvelle Freebox Pop S. On retrouve un accès Internet en...
Il n’y a pas que Nvidia dans la vie : IBM a annoncé le lancement de son tout nouveau système de mainframe, l’IBM z17,...
Microsoft a licencié une de ses employés, Ibtihal Aboussad, après qu’elle a perturbé l’événement du...