TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une semaine avant le lancement d’Apple Music, Google a décidé de contre-attaquer en proposant une version gratuite de Google Play Musique, son service de streaming musical. Jusqu’à présent, seule une offre payante à 9,99€/mois était proposée. L’offre gratuite comprend de la publicité.
Les utilisateurs vont pouvoir écouter des radios en se basant sur leurs goûts et leurs artistes préférés. Les utilisateurs ne pourront cependant pas choisir telle et telle musique, Google va proposer des listes prédéfinies selon les goûts. Ce service sera propulsé par Songza, une plateforme rachetée par Google l’année dernière.
Avec son offre gratuite, Google va générer moins d’argent que l’offre payante à reverser aux maisons de disques. Néanmoins, le géant américain espère que les utilisateurs passeront sur l’offre payante à un moment donné pour avoir toujours plus de services, dont celui de pouvoir écouter n’importe quelle musique parmi les 30 millions de chansons disponibles. Ils peuvent aussi lire les vidéos en tâche de fond sur YouTube depuis leurs mobiles.
Malheureusement, l’offre gratuite avec publicité est seulement proposée aux États-Unis pour l’instant. Google ne dit rien au sujet de l’international.
Microsoft a officialisé la date de sortie des consoles portables ROG Ally et ROG Ally X, en partenariat avec Asus. Prévu pour le 16 octobre...
Google a proposé des modifications à son Play Store, à savoir sa boutique d’applications Android, pour répondre aux...
Lors de la Conférence mondiale sur la robotique à Pékin, Kaiwa Technology a présenté un concept de robot humanoïde...
Anthropic, la start-up derrière le chatbot Claude, met en place une nouvelle fonctionnalité permettant à ses modèles Opus 4 et...