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BlackBerry n’est plus le grand constructeur des années 2000 où les ventes étaient importantes. Ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2016 viennent d’être publiés.

Pendant cet exercice, BlackBerry a vendu 1,1 million de smartphones. C’est peu si l’on compare cette donnée avec les géants comme Apple et Samsung qui dépassent largement les 50 millions de ventes chacun de leur côté. Les utilisateurs semblent préférer iOS et Android, plutôt que BlackBerry OS, le système d’exploitation qui équipe les smartphones du constructeur canadien.
Au niveau de la finance, BlackBerry rapporte un chiffre d’affaires de 658 millions de dollars, en légère baisse par rapport au trimestre précédent. Le constructeur essuie toutefois une perte de 28 millions de dollars, soit 5 cents par action. Les analystes s’attendaient à une perte de 3 cents par action.
Le segment des logiciels est réellement le secteur où BlackBerry a grimpé. Le chiffre d’affaires ici est de 137 millions de dollars, il a plus que doublé par rapport à la même période il y a un an. BlackBerry a déjà annoncé son intention de se focaliser davantage sur les logiciels aujourd’hui.
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