Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry annonce avoir vendu 1 million de smartphone en un trimestre

BlackBerry annonce avoir vendu 1 million de smartphone en un trimestre

BlackBerry n’est plus le grand constructeur des années 2000 où les ventes étaient importantes. Ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2016 viennent d’être publiés.

BlackBerry Logo

Pendant cet exercice, BlackBerry a vendu 1,1 million de smartphones. C’est peu si l’on compare cette donnée avec les géants comme Apple et Samsung qui dépassent largement les 50 millions de ventes chacun de leur côté. Les utilisateurs semblent préférer iOS et Android, plutôt que BlackBerry OS, le système d’exploitation qui équipe les smartphones du constructeur canadien.

Au niveau de la finance, BlackBerry rapporte un chiffre d’affaires de 658 millions de dollars, en légère baisse par rapport au trimestre précédent. Le constructeur essuie toutefois une perte de 28 millions de dollars, soit 5 cents par action. Les analystes s’attendaient à une perte de 3 cents par action.

Le segment des logiciels est réellement le secteur où BlackBerry a grimpé. Le chiffre d’affaires ici est de 137 millions de dollars, il a plus que doublé par rapport à la même période il y a un an. BlackBerry a déjà annoncé son intention de se focaliser davantage sur les logiciels aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |