Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Cortana à la rescousse du Kinect sur Xbox One

Cortana à la rescousse du Kinect sur Xbox One

Le Kinect mort et enterré sur Xbox One ? Si l’on s’en tient aux annonces « jeux » de Microsoft durant l’E3 2015, cela ne fait aucun doute, et pourtant, Microsoft avait bel et bien une botte secrète destinée à donner une pleine et entière légitimité au Kinect. Ce coup de Jarnac imprévu, c’est l’intégration de Cortana dans le Windows 10 à destination de la Xbox One: en effet, pour interagir avec l’assistante numérique de Microsoft, l’utilisateur devra avoir équipé sa Xbox One d’une Kinect, seul moyen d’être entendu et vu par l’IA de Windows 10.

Etant donné la longue démonstration des capacités de Cortana sur la One, cette annonce n’a rien d’anodin et donne d’un coup d’un seul tout son sens à la caméra Kinect (et lui évite une fin prématurée). L’intégration de Cortana dans les fonctions de la Xbox One est plutôt poussée; il est possible de demander si tel ou tel ami est connecté, quelle est la prochaine quête disponible dans un jeu, ou même de lancer un jeu à la voix. D’accessoire pour le jeu , Kinect pourrait donc devenir un élément permettant de bénéficier de toutes les avancées de la prochaine interface de la One, interface qui viendra en « frontal » de Windows 10 (qui sera le nouveau moteur du système de la console).

Cela sera t-il suffisant pour sauver le Kinect de l’oubli ? Pas sûr, mais au moins y’a t-il maintenant une vraie raison de garder son Kinect au dessus de la télé du salon…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |