TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a annoncé tester de nouvelles fonctionnalités avec l’aide de plusieurs utilisateurs populaires sur le réseau social. Ces expérimentations concernent l’arrivée de pages Collections et de pages de produits dans le fil d’actualité de l’utilisateur.

Pour les pages de produits, Twitter propose d’avoir une interface spéciale pour mettre en avant un lieu, un livre, un objet et autre. Elle ressemble à l’interface présentée ci-dessus. L’idée est de pousser l’utilisateur à s’intéresser aux contenus avec une description, des images et des vidéos. Il peut ensuite acheter le produit avec un bouton dédié en bas.
Pour la partie Collections, l’idée est de permettre aux utilisateurs de créer des collections avec des produits et des lieux dans une seule et même liste. Tout le monde peut ensuite la consulter et acheter les produits mis en avant par l’utilisateur, toujours avec une interface dédiée. Ce type de liste pourrait être intéressant pour les marques.
Twitter semble être au-delà du stade de l’expérimentation, bien qu’il évoque ce terme. Il est possible de voir certaines listes mises en avant par le réseau social : liste de Demi Lovato, liste d’Ellen DeGeneres, liste de Nike et liste de HBO.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...