Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook ne lance pas son app Moments en Europe à cause de la reconnaissance faciale

Facebook ne lance pas son app Moments en Europe à cause de la reconnaissance faciale

Facebook a lancé cette semaine une nouvelle application nommée Moments. Elle permet de partager facilement des photos avec ses proches, sans pour autant les diffuser sur Facebook. L’application est seulement disponible aux États-Unis pour l’instant, l’Europe n’y a pas le droit.

Moments Application iPhone Facebook

Le problème vient des droits et non de Facebook. Les régulateurs européens ont révélé leurs préoccupations au sujet de la reconnaissance faciale utilisée par l’application. Les régulateurs demandent à Facebook d’intégrer une option pour désactiver cette reconnaissance. Le réseau social doit la développer, c’est pour cette raison que Moments ne peut pas être téléchargée en Europe pour l’instant.

Google a connu le même scénario avec sa nouvelle application Google Photos. Une reconnaissance faciale est proposée pour permettre de reconnaitre facilement les visages, mais on la retrouve seulement aux États-Unis. Les autres pays n’y ont pas le droit, pour la même raison que Facebook.

Pour l’instant, Facebook ne sait pas quand Moments sera disponible en Europe. D’ici les prochaines semaines ? Prochains mois ? Aucune réponse n’est donnée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Ils sont pete couille l’Europe, tout pour casser les couilles

    • Comprends- tu seulement la porter de la reconnaissance faciale ? Imagine un simple site peut enregistrer ton visage et le reconnaitre sur n’importe quel cliché.. Avec un tel programme, une base de donnée de photos des personnes du monde entier et un satellite, tu donnes à une société, un programme d’espionnage de pointe.
      Sans partir dans la paranoïa, il y aura des utilisations commerciales possible avec ces données.

    • La vie privée tu connais ? Ah non visiblement pas

  2. ioanndm tu t’en fous de plus avoir de vie privée à cause de facebook et compagnie?

    moi je dit vive l’Europe, il ont raison

  3. Merci l’europe (c’est rare qu’on le dise)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |