Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé cette semaine une nouvelle application nommée Moments. Elle permet de partager facilement des photos avec ses proches, sans pour autant les diffuser sur Facebook. L’application est seulement disponible aux États-Unis pour l’instant, l’Europe n’y a pas le droit.
Le problème vient des droits et non de Facebook. Les régulateurs européens ont révélé leurs préoccupations au sujet de la reconnaissance faciale utilisée par l’application. Les régulateurs demandent à Facebook d’intégrer une option pour désactiver cette reconnaissance. Le réseau social doit la développer, c’est pour cette raison que Moments ne peut pas être téléchargée en Europe pour l’instant.
Google a connu le même scénario avec sa nouvelle application Google Photos. Une reconnaissance faciale est proposée pour permettre de reconnaitre facilement les visages, mais on la retrouve seulement aux États-Unis. Les autres pays n’y ont pas le droit, pour la même raison que Facebook.
Pour l’instant, Facebook ne sait pas quand Moments sera disponible en Europe. D’ici les prochaines semaines ? Prochains mois ? Aucune réponse n’est donnée.
La fin annoncée de la grève des scénaristes (tout n’est pas encore réglé du côté des acteurs) a sans...
OpenAI, qui s’occupe de ChatGPT, envisage de vendre des actions, une opération qui valoriserait la start-up à 80 milliards de dollars,...
Comme attendu, Microsoft propose au téléchargement la nouvelle « grosse » mise à jour de Windows 11 avec plusieurs...
Nous l’avions mis dans la liste des titres qui nous avaient le plus impressionnés lors de la dernière Gamescom, et finalement il...
Iliad, la maison-mère de Free, a décidé d’investir 200 millions d’euros dans l’intelligence artificielle, un...
Sans partir dans la paranoïa, il y aura des utilisations commerciales possible avec ces données.
moi je dit vive l’Europe, il ont raison