TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Contrairement à Twitter, Facebook n’affiche pas 100% des statuts publiés, que ce soit par nos amis ou les pages que l’on aime. Le réseau social qui a plus d’un milliard d’utilisateurs passe par des algorithmes pour définir si, oui ou non, un statut doit être affiché dans le fil d’actualité d’un utilisateur.

Pendant longtemps, Facebook s’est basé sur le nombre d’interactions faites par nos amis (cliquer sur J’aime, laisser un commentaire et partager). À partir de maintenant, Facebook va se baser sur le temps passé sur le statut et l’actualité autour de ce statut. Si plusieurs de nos amis ne s’y arrêtent pas, Facebook va estimer que le statut n’est pas si important et ne va probablement pas l’afficher dans notre fil d’actualité. En revanche, si plusieurs amis passent plusieurs secondes ou plusieurs minutes dessus, le réseau social va estimer que ce statut est potentiellement intéressant. Il sera à coup sûr affiché dans notre fil d’actualité.
Facebook a déjà déployé cette fonctionnalité et continuera de le faire pour l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochaines semaines. Selon le réseau social, les pages ne devraient pas être touchées par ce nouveau système de distribution. Il faudra voir si ces paroles sont justes.
Pour information, Facebook opère de temps en temps à des changements dans son algorithme pour mettre en avant de meilleurs statuts. Ce n’est pas fréquent cependant.
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...