TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Contrairement à Twitter, Facebook n’affiche pas 100% des statuts publiés, que ce soit par nos amis ou les pages que l’on aime. Le réseau social qui a plus d’un milliard d’utilisateurs passe par des algorithmes pour définir si, oui ou non, un statut doit être affiché dans le fil d’actualité d’un utilisateur.

Pendant longtemps, Facebook s’est basé sur le nombre d’interactions faites par nos amis (cliquer sur J’aime, laisser un commentaire et partager). À partir de maintenant, Facebook va se baser sur le temps passé sur le statut et l’actualité autour de ce statut. Si plusieurs de nos amis ne s’y arrêtent pas, Facebook va estimer que le statut n’est pas si important et ne va probablement pas l’afficher dans notre fil d’actualité. En revanche, si plusieurs amis passent plusieurs secondes ou plusieurs minutes dessus, le réseau social va estimer que ce statut est potentiellement intéressant. Il sera à coup sûr affiché dans notre fil d’actualité.
Facebook a déjà déployé cette fonctionnalité et continuera de le faire pour l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochaines semaines. Selon le réseau social, les pages ne devraient pas être touchées par ce nouveau système de distribution. Il faudra voir si ces paroles sont justes.
Pour information, Facebook opère de temps en temps à des changements dans son algorithme pour mettre en avant de meilleurs statuts. Ce n’est pas fréquent cependant.
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...