Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : les statuts s’afficheront selon le temps passé par nos amis à les voir

Facebook : les statuts s’afficheront selon le temps passé par nos amis à les voir

Contrairement à Twitter, Facebook n’affiche pas 100% des statuts publiés, que ce soit par nos amis ou les pages que l’on aime. Le réseau social qui a plus d’un milliard d’utilisateurs passe par des algorithmes pour définir si, oui ou non, un statut doit être affiché dans le fil d’actualité d’un utilisateur.

Facebook Illustration

Pendant longtemps, Facebook s’est basé sur le nombre d’interactions faites par nos amis (cliquer sur J’aime, laisser un commentaire et partager). À partir de maintenant, Facebook va se baser sur le temps passé sur le statut et l’actualité autour de ce statut. Si plusieurs de nos amis ne s’y arrêtent pas, Facebook va estimer que le statut n’est pas si important et ne va probablement pas l’afficher dans notre fil d’actualité. En revanche, si plusieurs amis passent plusieurs secondes ou plusieurs minutes dessus, le réseau social va estimer que ce statut est potentiellement intéressant. Il sera à coup sûr affiché dans notre fil d’actualité.

Facebook a déjà déployé cette fonctionnalité et continuera de le faire pour l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochaines semaines. Selon le réseau social, les pages ne devraient pas être touchées par ce nouveau système de distribution. Il faudra voir si ces paroles sont justes.

Pour information, Facebook opère de temps en temps à des changements dans son algorithme pour mettre en avant de meilleurs statuts. Ce n’est pas fréquent cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |