TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Contrairement à Twitter, Facebook n’affiche pas 100% des statuts publiés, que ce soit par nos amis ou les pages que l’on aime. Le réseau social qui a plus d’un milliard d’utilisateurs passe par des algorithmes pour définir si, oui ou non, un statut doit être affiché dans le fil d’actualité d’un utilisateur.

Pendant longtemps, Facebook s’est basé sur le nombre d’interactions faites par nos amis (cliquer sur J’aime, laisser un commentaire et partager). À partir de maintenant, Facebook va se baser sur le temps passé sur le statut et l’actualité autour de ce statut. Si plusieurs de nos amis ne s’y arrêtent pas, Facebook va estimer que le statut n’est pas si important et ne va probablement pas l’afficher dans notre fil d’actualité. En revanche, si plusieurs amis passent plusieurs secondes ou plusieurs minutes dessus, le réseau social va estimer que ce statut est potentiellement intéressant. Il sera à coup sûr affiché dans notre fil d’actualité.
Facebook a déjà déployé cette fonctionnalité et continuera de le faire pour l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochaines semaines. Selon le réseau social, les pages ne devraient pas être touchées par ce nouveau système de distribution. Il faudra voir si ces paroles sont justes.
Pour information, Facebook opère de temps en temps à des changements dans son algorithme pour mettre en avant de meilleurs statuts. Ce n’est pas fréquent cependant.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...