Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Faille de sécurité dans le clavier : Samsung promet un correctif pour bientôt

Faille de sécurité dans le clavier : Samsung promet un correctif pour bientôt

Plusieurs millions de smartphones Samsung sont touchés par une faille, elle se situe au niveau du clavier. Pour son clavier de base, Samsung utilise les prédictions de SwiftKey, un clavier alternatif. Le problème vient de cet élément.

Galaxy S6 Clavier

Quand Samsung a intégré la technologie de SwiftKey, le travail « a été mal fait », au point de laisser une faille. SwiftKey n’a rien à se reprocher, le problème vient bien de l’intégration faite par Samsung et non de la technologie en elle-même. Pour preuve, les utilisateurs qui passent par le clavier de SwiftKey directement ne sont pas concernés par cette faille de sécurité.

Si un utilisateur passe par le clavier de Samsung, un pirate peut accéder à ses données personnelles en exécutant un code. Il faut cependant que l’utilisateur soit connecté sur un réseau Wi-Fi usurpé et télécharge un pack de langue spécial. Si toutes ces opérations ont été réalisées, le pirate peut exécuter son code à distance.

Dans un communiqué transmis à Android Central, Samsung fait savoir que la sécurité est un élément très important. Le constructeur promet un correctif d’ici les prochains jours pour l’ensemble de ses utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |