KultureGeek Matériel et Accessoires Parrot dévoile ses nouveaux drones terrestres, volants, et marins

Parrot dévoile ses nouveaux drones terrestres, volants, et marins

16 Juin. 2015 • 17:25
2

Le fabricant français Parrot vient de dévoiler il y a quelques heures ses nouvelles gammes de drones de loisir, et le moins qu’on puisse dire est qu’il y en a pour tous les goûts. Trois grande familles de drones ont été présentées, Jumping, Airborne, et Hydrofoil avec à chaque fois des variations de modèles ou de motifs de coque qui devraient plaire au plus grand nombre.

Les drones sauteurs de la gamme Jumping ne sont pas les moins spectaculaires; terrestres, ces engins sont capables de rouler de 7 à 13 km/h selon les modèles; le Race est comme son nom l’indique taillé pour la vitesse, peut faire des bonds de 80 cm de hauteur et tourner à 360° sur lui-même. Le Night est quant à lui doté de deux LEDs permettant de mieux voir dans le noir. Ces deux drones sont équipés de caméras et peuvent être pilotés avec un smartphone (le streaming vidéo est assuré jusqu’au smartphone pendant le fonctionnement du drone). Le tarif indicatif est de 199 euros.

Les drones aériens de Parrot rentrent dans la catégorie Airborne. Ces drones volants sont équipés de quatre hélices et peuvent atteindre une vitesse de pointe de 18 km/h. La particularité première de ces drones est de pouvoir effectuer quelques manoeuvres de voltige (looping) sans « décrocher » de leur trajectoire. Les Airborne sont disponibles en deux versions, la Night avec toujours deux LEDs à l’avant, et la Cargo, qui autorise le drone à transporter avec lui de petits objets (un Playmobil par exemple). Le tarif indicatif du Airborne Night est de 129 euros, et de 99 euros pour le modèle Cargo.

Enfin, la gamme Hydrofoil se compose d’une seul modèle (décliné en plusieurs motifs de coque, comme les drones précédents). Cet appareil est à la base un drone volant, mais que l’on peut placer sur une coque de telle façon qu’il puisse servir de propulseur de bateau. Si le drone peut filer à la vitesse de 18 km/h, le combo drone+coque de bateau arrive tout de même à 10 km/h sur la surface de l’eau, ce qui est assez rapide pour un engin de cette taille. Là encore, il est possible de piloter le drone avec un simple smartphone. Le prix indicatif est de 169 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • LolYangccool
    Je suis intéressé par le Airborn Night mais je ne le trouve pas sur le site de Parrot afin d’avoir plus de renseignement (autonomie tout ça…). Est-il déjà disponible ?
    Merci. :)
  • reborn
    Je comprend pas pourquoi tout ce qui vole maintenant on appel ça un drone ? avant on appelé ça juste un jouet radio commandé, il y avait des voitures, des avions, hélicoptère… cela à toujours existé.

    Depuis que parrot à sortit son drone en 2010 on entend parler parler que de ça

Les derniers articles

Android 15 Logo Vert

Android 15 : Google retire la developer preview à cause d’un problème de corruption

21 Fév. 2024 • 14:11
0 Mobiles / Tablettes

Quelques jours après la sortie de la première Developer Preview d’Android 15, Google a décidé de la retirer de ses...

TROU NOIR

Des chercheurs ont trouvé le trou noir le plus « vorace » de tout l’univers

21 Fév. 2024 • 12:45
0 Science

Une équipe internationale de chercheurs, dont le doctorant Tristan Bilot, Francesco Farina et l’équipe MLX, a découvert...

Hacker

En 2023, l’Europe a été la région du monde la plus touchée par les cyberattaques

21 Fév. 2024 • 11:35
0 Internet

Si l’on en croit un récent rapport d’IBM, en 2023, l’Europe est devenue la région du monde la plus ciblée par les...

Robot Uber

Uber Eats lance un service de livraison par robots autonomes… au Japon

21 Fév. 2024 • 10:18
0 Science

Uber Eats, en collaboration avec Mitsubishi Electric et la startup de robotique autonome Cartken, s’apprête à introduire un nouveau...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox ne compte pas abandonner les jeux au format physique

21 Fév. 2024 • 9:11
0 Jeux vidéo

Phil Spencer, le patron de la branche jeu vidéo de Microsoft, l’assure : les jeux au format physique vont continuer d’exister sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site