TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant français Parrot vient de dévoiler il y a quelques heures ses nouvelles gammes de drones de loisir, et le moins qu’on puisse dire est qu’il y en a pour tous les goûts. Trois grande familles de drones ont été présentées, Jumping, Airborne, et Hydrofoil avec à chaque fois des variations de modèles ou de motifs de coque qui devraient plaire au plus grand nombre.
Les drones sauteurs de la gamme Jumping ne sont pas les moins spectaculaires; terrestres, ces engins sont capables de rouler de 7 à 13 km/h selon les modèles; le Race est comme son nom l’indique taillé pour la vitesse, peut faire des bonds de 80 cm de hauteur et tourner à 360° sur lui-même. Le Night est quant à lui doté de deux LEDs permettant de mieux voir dans le noir. Ces deux drones sont équipés de caméras et peuvent être pilotés avec un smartphone (le streaming vidéo est assuré jusqu’au smartphone pendant le fonctionnement du drone). Le tarif indicatif est de 199 euros.
Les drones aériens de Parrot rentrent dans la catégorie Airborne. Ces drones volants sont équipés de quatre hélices et peuvent atteindre une vitesse de pointe de 18 km/h. La particularité première de ces drones est de pouvoir effectuer quelques manoeuvres de voltige (looping) sans « décrocher » de leur trajectoire. Les Airborne sont disponibles en deux versions, la Night avec toujours deux LEDs à l’avant, et la Cargo, qui autorise le drone à transporter avec lui de petits objets (un Playmobil par exemple). Le tarif indicatif du Airborne Night est de 129 euros, et de 99 euros pour le modèle Cargo.
Enfin, la gamme Hydrofoil se compose d’une seul modèle (décliné en plusieurs motifs de coque, comme les drones précédents). Cet appareil est à la base un drone volant, mais que l’on peut placer sur une coque de telle façon qu’il puisse servir de propulseur de bateau. Si le drone peut filer à la vitesse de 18 km/h, le combo drone+coque de bateau arrive tout de même à 10 km/h sur la surface de l’eau, ce qui est assez rapide pour un engin de cette taille. Là encore, il est possible de piloter le drone avec un simple smartphone. Le prix indicatif est de 169 euros.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Merci. :)
Depuis que parrot à sortit son drone en 2010 on entend parler parler que de ça