TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les inventions high-tech ne viennent pas obligatoirement des géants du domaine, comme Apple, Google, Microsoft et les autres. En France aussi, il y a des idées. La start-up Sigfox basée à Toulouse s’est fait remarquer par Samsung, le constructeur a décidé d’y investir un montant non communiqué.
Sigfox est spécialisée dans les réseaux pour l’Internet des objets. Samsung a choisi la start-up française pour Artik, sa nouvelle plateforme destinée aux objets connectés. « Artik est une plateforme visant à atteindre la meilleure connectivité possible entre les différents objets de la maison, en collectant les données dans le cloud tout en permettant d’en assurer au mieux la sécurité », a déclaré Young Sohn, président de Samsung Electronics.
Cette nouvelle plateforme, qui permettra une mise à disposition des données grâce à un « open cloud » pour développer de nouvelles applications, équipera l’ensemble des appareils produits par le conglomérat, soit environ 200 millions par an, à l’horizon 2020, a précisé le président de Samsung Electronics
Suite à cet investissement, Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, a salué le geste de Samsung. Il estime que la France peut aller de l’avant « avec des universités de qualité, des chercheurs de haut niveau et, désormais, un système fiscal attractif ». Emmanuel Macron était présent lors de la conférence de Samsung et Sigfox.
Les amateurs du film Tron ou les nostalgiques du tout premier iMac « Bondi Blue » devraient chavirer : Free lance la Freebox Ultra...
Elon Musk a de nouveau demandé à la justice américaine d’empêcher OpenAI, maison-mère de ChatGPT, de se...
Samsung prépare une paire de lunettes connectées avec de la réalité mixte et la présentation aurait lieu en janvier...
Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...
3 Dec. 2024 • 9:08
http://universiteenruines.tumblr.com/