TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC racheté par Asus ? Ce sera non, annonce HTC. Dans un communiqué transmis à ses actionnaires, le constructeur taïwanais a démenti l’information comme quoi Asus pourrait l’acquérir. « Nous démentons formellement l’information. Nous n’avons pas contacté Asus et nous ne considérons pas l’acquisition », peut-on lire dans le communiqué.

Ces mots font suite à des propos tenus par David Chang, le directeur financier d’Asus, en fin de semaine dernière. Il indiquait « Notre président a parlé du sujet en interne », ajoutant que les chances « d’un éventuel rachat ne sont pas élevées du fait qu’Asus est une entreprise qui dépend d’une croissance organique ».
L’information a fait le tour de certains médias, les marchés ont de leur côté réagi. HTC précise être « une marque internationale » et prévoit de continuer « à concevoir des appareils novateurs de classe mondiale ».
HTC va donc rester un constructeur indépendant. Pour rappel, ses résultats financiers ne sont pas bons, bien que de nouveaux smartphones, comme le One M9, soient disponibles. Un rachat aurait pu éventuellement donner des ailes à HTC.
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...