TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marché du casque virtuel est vraiment très, très encombré. Alors qu’on attend toujours la sortie commerciale officielle des premiers casques (hormis le Gear VR de Samsung), les prétendants au trône de la VR se pressent pour la grande bataille de 2016. Le dernier entré en lice n’est pas un inconnu, mais presque; le studio Starbreeze, plus connu pour ses jeux (Brothers: A Tale of Two Sons) que pour la qualité de son hardware, vient de dévoiler le StarVR, un casque VR aux spécifications impressionnantes; l’appareil est en effet doté de deux écrans QHD pour chacun des yeux, ce qui permet d’obtenir une résolution record de 5120×1440 pixels; l’angle de vue de horizontal de 210° est aussi le plus important de tous les systèmes VR présentés jusqu’ici.

Le Star VR et ses deux écrans QHD

Une image du jeu The Walking Dead VR, développé par Starbreeze spécialement pour son casque
Starbreeze ne sort pas son casque VR de nulle part; celui-ci provient en fait du rachat d’InfinitEye, une société française qui travaillait sur ce projet de casque depuis déjà des mois. Sur le papier, la messe est dite, et la concurrence semble loin de pouvoir aligner un matériel aussi performant; mais ce qui inquiète ici c’est bien sûr le manque d’expérience pour ne pas dire d’envergure de Starbreeze dans ce secteur de la VR, surtout confronté à des gros poissons comme Valve, Sony ou Oculus/Facebook.
Malgré tout, le studio semble vraiment y croire, et a prévu de démontrer les possibilités de son StarVR lors du salon de l’E3 – qui ouvre ses portes aujourd’hui – avec un jeu, The Walking Dead, que l’on nous promet particulièrement terrifiant à jouer.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...