Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Juste avant les vacances, du Wi-Fi débarque sur les aires d’autoroute de l’A8

Juste avant les vacances, du Wi-Fi débarque sur les aires d’autoroute de l’A8

L’autoroute A8, que beaucoup connaissent sous le nom « la Provençale », va proposer du Wi-Fi sur les différentes aires. Cette autoroute part d’Aix-en-Provence et dépasse Nice pour atteindre la ville de Menton. Wifirst, un opérateur spécialisé dans le Wi-Fi et filiale du groupe Bolloré, a signé un accord avec Vinci pour proposer Internet en très haut débit. Vinci gère l’autoroute A8, d’où le contrat passé avec lui.

Aire Autoroute

Ce contrat, qui prévoit l’équipement à partir du 1er juillet d’une dizaine d’aires de service (avec station-essence et commerces) sur l’autoroute, pourrait ouvrir la voie à d’autres contrats de ce type sur le réseau Vinci, qui compte en tout 170 aires de service.

Pour information, l’infrastructure du réseau sera basée sur de la fibre optique à 1 Gb/s. Les vacanciers devraient pouvoir naviguer sur Internet sans de problème particulier de connexion. Le service sera offert pendant une heure. L’intérêt est surtout proposé pour ceux qui font une pause expresse. Au-delà, il faudra payer 4 euros par jour.

Il faut savoir que cette mise en place est une première. Il est possible que d’autres portions d’autoroute en profitent à l’avenir, surtout de nos jours où nous vivons dans un monde connecté et où la couverture des opérateurs n’est pas toujours excellente sur l’autoroute en 3G ou 4G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. cela fais deja plusieurs mois que Total déploie le Wifi dans toutes ces stations services autoroute ou non ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |