TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec l’annonce de Sidewalk Labs, Google se lance dans les technologies destinées à améliorer la gestion des grands centres urbains. Créé en collaboration avec Dan Doctoroff, CEO de Bloomberg et Député maire du Développement et de la Reconstruction économique pour la ville de New-York, Sidewalk Labs est avant tout un incubateur de technologies pour la ville, qui portera plus précisément ses efforts d’innovation sur les secteurs du transport, de l’énergie et de la santé, de façon à faire baisser les coûts de gestion liés à ces pôles de développement importants.
Larry Page a fourni une description concise mais aussi précise de la nouvelle entité : « En améliorant les technologies urbaines, il devient possible d’améliorer significativement la vie de milliards de personnes dans le monde. Avec Sidewalk, nous voulons booster les efforts existants dans des secteurs comme l’énergie, les transports et la gestion afin de résoudre les vrais problèmes que les responsables des villes affrontent chaque jour. »
L’annonce de la création de Sidewalk Labs ne s’accompagne encore d’aucun projet tangible, mais il serait très étonnant que les Google Cars ou les projets d’Internet pour tous, déjà portés par le Google X Lab, ne se retrouvent pas à un moment ou un autre dans les prochains dossiers qu’aura à traiter la jeune entreprise.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52