Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ohanas : NTT Docomo a son robot pour concurrencer le Pepper de SoftBank

Ohanas : NTT Docomo a son robot pour concurrencer le Pepper de SoftBank

Au Japon, les opérateurs lancent la guerre du robot domestique; après l’annonce du Pepper, originalement développé par la société française Aldebaran (depuis passée sous le giron de l’opérateur japonais), voilà que NTT Docomo dévoile Ohanas, un petit robot en forme de boule dont la principale activité consiste à voir faire la conversation.

Développé en collaboration avec le fabricant de jouets électroniques Tomy, Ohanas est capable de soutenir des conversations courantes par le biais d’une synchronisation avec un smartphone relié à un serveur pour le traitement des données et de la reconnaissance vocale (un peu comme Siri donc…).

ohanas robot

L’Ohanas servira avant tout d’agent conversationnel

softbank-pepper_thumbnail

Softbank a lui aussi lancé son propre robot, Pepper

Ce minuscule robot de 16 cm de diamètre servira donc à « dynamiser les conversations entre les membres d’une famille » selon NTT Docomo, ce qui limite tout de même les fonctions et l’usage possible d’une telle machine à un quasi-gadget, qui risque fort d’être bien vite mis à l’écart s’il se montre aussi « bavard » que son homologue Pepper.

L’Ohanas ne devrait pas franchir les frontières du Japon, où il sera commercialisé à l’automne à un prix équivalent à 150 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |