TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au Japon, les opérateurs lancent la guerre du robot domestique; après l’annonce du Pepper, originalement développé par la société française Aldebaran (depuis passée sous le giron de l’opérateur japonais), voilà que NTT Docomo dévoile Ohanas, un petit robot en forme de boule dont la principale activité consiste à voir faire la conversation.
Développé en collaboration avec le fabricant de jouets électroniques Tomy, Ohanas est capable de soutenir des conversations courantes par le biais d’une synchronisation avec un smartphone relié à un serveur pour le traitement des données et de la reconnaissance vocale (un peu comme Siri donc…).
L’Ohanas servira avant tout d’agent conversationnel
Softbank a lui aussi lancé son propre robot, Pepper
Ce minuscule robot de 16 cm de diamètre servira donc à « dynamiser les conversations entre les membres d’une famille » selon NTT Docomo, ce qui limite tout de même les fonctions et l’usage possible d’une telle machine à un quasi-gadget, qui risque fort d’être bien vite mis à l’écart s’il se montre aussi « bavard » que son homologue Pepper.
L’Ohanas ne devrait pas franchir les frontières du Japon, où il sera commercialisé à l’automne à un prix équivalent à 150 euros.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52