Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Xiaomi déjà second du marché du bracelet connecté

Xiaomi déjà second du marché du bracelet connecté

Il n’aura même pas fallu un an pour que le fabricant chinois Xiaomi devienne l’un des poids lourds du marché du bracelet connecté. La puissance de frappe commerciale du groupe a opéré une véritable « blietzkrig » sur le secteur si l’on en croit IDC, qui place aujourd’hui à la seconde place du classement des plus gros vendeurs de bracelets.

th_wearable-market-share-q1-2015-idc

A lui seul, ou presque, le Mi Band (proposé à un tarif serré de 15 dollars) aurait permis au fabricant d’atteindre 24,6% du marché mondial au premier trimestre 2015, ce qui représente 2,8 millions unités écoulées, derrière les 34,2% de Fitbit et ses 3,9 millions de bracelets vendus. Le score de Xiaomi est d’autant plus impressionnant que la société est loin de commercialiser ses produits partout, et a encore une énorme marge de manoeuvre dans des marchés importants comme l’Europe ou les Etats-Unis.

xiaomi-mi-band

Derrière Fitbit et Xiaomi, la concurrence est déjà très loin, aux alentours des 5% de parts de marché. Même le géant Samsung ne parvient pas à tirer son épingle du jeu sur ce marché très spécifique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |