TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Puisque les contenus VR ne sont pas légions et que les studios de films/développement hésitent encore à mettre la main à la pâte (et c’est peu de le dire), Oculus a créé une branche spécifique, l’Oculus Story Studio, entièrement dédiée à la réalisation de films/anime à 360° et bien sûr compatibles avec le fameux casque VR.
Meet Henry, déjà le second film de ce studio de création, est dirigé par Ramiro Lopez Dau, un ancien de chez Pixar qui a déjà travaillé sur des films comme Brave ou Monsters University. L’ambition modeste du film (l’histoire d’un petit hérisson qui se retrouve seul à sa fête d’anniversaire) ne doit pas masquer le fait qu’Oculus est en train de roder et d’optimiser les étapes nécessaires à la réalisation d’un film d’animation en VR.

A l’avenir, il ne serait pas si étonnant de voir un jour Oculus Story Studio se lancer dans la réalisation d’un anime VR en long métrage; la sortie commerciale de l’Oculus Rift se rapproche à grand pas (début 2016) et l’entreprise rachetée par Facebook sait bien que la richesse du contenu proposé sera la clef du succès d’une technologie qui doit encore faire ses preuves.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...