TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est entendu, Miller n’apprécie pas trop l’image de synthèse employée à toute les sauces. Cela ne veut pas dire pour autant que le bonhomme a réellement fait exploser des voitures avec de vrais Warboys en chair et en os ou bien que la scène se déroulant dans une tempête des sables dantesque a réellement été filmée au coeur d’une tornade géante. Si Mad Max : Fury Road fleure bon les vrais véhicules roulants sur de vraies routes et explosant vraiment dans des gerbes de feu, la post-production et les effets spéciaux numériques ont joué un grand rôle dans la réussite esthétique du film. Dit autrement, Mad Max est un film conçu à l’ancienne, sauf que les écrans verts pour les décors sont beaucoup mieux réalisé aujourd’hui et que la précision des caméras numériques permet toutes les folies et tous les mixages d’image.
Etonnamment, les deux plans avant/après sont tous les deux très beaux
Le site FxGuide a recensé quelques exemples avant/après les effets spéciaux de ce Mad Max de folie, qui permettent de se rendre compte qu’aucun plan n’est à 100% numérique, y compris celui où l’on voit le convoi s’enfoncer dans cette fameuse tempête de sable (voir ci-dessus). En fait, 80% des effets du film ne sont pas numériques, les 20% ayant été (très bien) réalisés par la société Australienne Lloura.
L’écran vert, un grand classique…
Vous pensiez que l’explosion était numérique ? Erreur…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50