TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après bien des atermoiements, Microsoft a enfin officialisé la date de lancement de son prochain système d’exploitation Windows 10, qui équipera à la fois les PC, les tablettes, les smartphones et même la Xbox One (sous réserve de compatibilité pour les appareils plus anciens). Facétieux, Microsoft laisse la primeur de l’annonce à Cortana, qui pour l’occasion réussit même a avoir un ton enthousiaste en dévoilant la date de disponibilité, fixée donc au 29 juillet prochain.
Microsoft annonce que windows 10 sera disponible dans 190 pays, ce qui représente une base installée d’à peu près 1,5 milliards de clients. L’éditeur vante bien sûr l’aspect profondément cross-platform de cette version, mais aussi ses ramifications avec les technologies du futur de type HoloLens.
La communiqué repasse aussi en revue les nouvelles fonctions attendues de cette mouture : Cortana amélioré, Microsoft Edge (navigateur), Windows Continuum, Windows Hello, et l’ensemble des apps entièrement remaniées pour le nouvel OS (Photos, Videos, Music, Maps, People, Mail & Calendrier).
Rendez vous donc dans moins de deux mois pour faire un premier état des lieux de ce Windows 10, qui, dans le contexte d’une explosion de l’informatique mobile et ultra-mobile, est sans doute le plus « stratégique » pour Microsoft depuis très longtemps.
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55
2 commentaires pour cet article :