Comparateur
- AUTO
Après bien des atermoiements, Microsoft a enfin officialisé la date de lancement de son prochain système d’exploitation Windows 10, qui équipera à la fois les PC, les tablettes, les smartphones et même la Xbox One (sous réserve de compatibilité pour les appareils plus anciens). Facétieux, Microsoft laisse la primeur de l’annonce à Cortana, qui pour l’occasion réussit même a avoir un ton enthousiaste en dévoilant la date de disponibilité, fixée donc au 29 juillet prochain.
Microsoft annonce que windows 10 sera disponible dans 190 pays, ce qui représente une base installée d’à peu près 1,5 milliards de clients. L’éditeur vante bien sûr l’aspect profondément cross-platform de cette version, mais aussi ses ramifications avec les technologies du futur de type HoloLens.
La communiqué repasse aussi en revue les nouvelles fonctions attendues de cette mouture : Cortana amélioré, Microsoft Edge (navigateur), Windows Continuum, Windows Hello, et l’ensemble des apps entièrement remaniées pour le nouvel OS (Photos, Videos, Music, Maps, People, Mail & Calendrier).
Rendez vous donc dans moins de deux mois pour faire un premier état des lieux de ce Windows 10, qui, dans le contexte d’une explosion de l’informatique mobile et ultra-mobile, est sans doute le plus « stratégique » pour Microsoft depuis très longtemps.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
2 commentaires pour cet article :