Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Solar Impulse 2 obligé de se poser au japon : suivez l’atterrissage en direct live

Solar Impulse 2 obligé de se poser au japon : suivez l’atterrissage en direct live

Solar Impulse 2, l’avion à énergie solaire, s’est lancé depuis le 9 mars à la poursuite d’un exploit un peu fou : réaliser un tour du monde en un peu moins de 5 mois. Après un décollage d’Abu Dabi puis une première escale en Chine, l’appareil était reparti dans les airs le 31 mai dernier et tout se déroulait sans encombres jusqu’ici. Malheureusement, les conditions météorologiques se sont fortement détériorées à l’approche du Japon, et forcent Bertrand Picard et son équipe au sol à envisager un atterrissage au plus vite. « Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, mais nous ne pouvons pas contrôler la météo. C’est aussi cela, l’exploration » a déclaré par Tweet Bertrand Picard, le pilote du Solar Impulse.

Vous pouvez suivre l’épopée de cet avion révolutionnaire grâce à un flux vidéo constant sur Youtube (et en direct !), qui retransmet les images de plusieurs caméras embarquées. On ne sait pas encore quand l’avion pourra repartir de l’aéroport de Nagoya (le temps sans doute d’avoir des prévisions météorologiques compatible avec les critères de vol de l’avion); dans tous les cas de figure, et même si le Solar Impulse devait ne pas réussir sa mission (il a déjà battu le record de vol le plus long en avion solaire), l’exploit technologique serait lui déjà atteint depuis longtemps…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |