TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le commissaire européen chargé de la concurrence Joaquin Almunia vient d’infliger une amende de 561 millions à Microsoft, pour cause de violation d’un accord passé en 2009. Celle-ci est basée une nouvelle fois sur les pratiques anticoncurrentielles et le non-respect des engagements du géant américain, concernant le ballot screen sur Windows qui présentait aux utilisateurs une page affichant toutes les alternatives à Internet Explorer.

C’est en juillet 2012 que l’Union européenne ouvre une enquête, car elle soupçonne Redmond de ne pas laisser aux 28 millions d’utilisateurs de Windows 7 SP1 le choix du navigateur à installer. Microsoft avait rapidement reconnu ses torts et avait réparé la situation en quelques mois. Arguant d’une erreur, la firme avait même indiqué que sa période de surveillance pourrait être étendue de quinze mois. Mais le mal était déjà fait.
Concernant le montant de l’amende, Microsoft accèpte et ne fera pas apel de cette décision : « Nous prenons l’entière responsabilité de l’erreur technique qui a causé le problème et nous nous en excusons. Nous avons fourni à la Commission une évaluation complète et sincère de la situation, et nous avons pris des mesures pour que notre développement logiciel permette d’éviter ce type d’erreur, ou tout autre problème similaire, dans le futur. »
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
3 commentaires pour cet article :