TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’homo-sapiens du 21ème siècle doit certainement passer plus de temps assis devant son ordinateur que debout à faire ses courses. Ce ne serait pas nécessairement un problème (enfin si, il ne faut pas oublier de faire un peu de sport de temps en temps) si la majeure partie du temps, les internautes, gamers et autres geeks à poils longs ne se tenaient pas dans des positions à la limite du possible, ce qui aura pour effet de garnir nos maisons de retraites en « petits vieux » aussi courbés que le Bossu de Notre Dame…
Il y a pourtant une solution simple pour éviter de se retrouver tout tordu de partout, qui est d’opter pour une chaise ergonomique. Encore rarissimes et seulement produites par quelques marques chères il y a quelques années, les chaises ergonomiques sont aujourd’hui proposées dans des styles différents, achetables sur Internet ou dans nombre de boutiques de fournitures (voire même d’informatiques); bref, la chaise ergonomique est partout, et il y a beaucoup moins de raisons (objectives) de ne pas franchir le pas.
Look racé, ergonomie maximale et performances pour la chaise Okamura
Dans les bons choix possibles on trouve une chaise de marque Okamura, qui bénéficie de toutes les options (réglage de la hauteur et de la profondeur du siège, dossier inclinable avec réglage de la tension appliquée sur le dos, accoudoirs réglables et différentes densité de coussin), ce tout-en-un de la chaise ergonomique justifie largement le tarif de 830 euros. Avec ça, même les joueurs acharnés de WOW qui enchaînent les sessions de jeux d’une dizaine d’heures éviteront le tassement de vertèbres.
Tout aussi efficace, la chaise Steelcase, plus traditionnelle en termes de design, possède un système par lequel le siège et le dossier peuvent s’ajuster indépendamment, soutenant ainsi toute la colonne. Comptez toutefois 800 euros pour ce modèle haut de gamme.
Nettement plus accessible (180 euros), la chaise Ikea est dotée de tout l’attirail nécessaire pour bien se tenir assis, et rajoute en sus un maillage au dossier pour plus de confort et d’aération du dos; carrément. Dans la même gamme de produits, la chaise Starting possède des accoudoirs réglables et un repose-tête inclinable. Ici aussi le dossier est en structure maillée, pour un confort aéré (et avéré). Le prix ne dépasse pas les 156 euros.
La texture alvéolée du dossier de la Starting garantit une certaine aération du dos
Enfin, pour tous ceux qui ne passent pas leur vie au bureau, le modèle Brenton Studio suffira largement à éviter les maux de dos et autres problèmes parfois plus graves. A 73 euros tout mouillé, on se retrouve tout de même avec une chaise à la hauteur de siège ajustable et à l’inclinaison du dossier réglable, tout ça pour un prix largement « gérable ».
Bref, la chaise, ergonomique, il y en a aujourd’hui pour tous les types d’utilisateurs, tous les goûts et toutes les bourses. C’est donc le bon moment de ne pas faire l’impasse sur cet élément quasi indispensable si l’on veut éviter le mal de dos ainsi que des soucis de santé qui finissent souvent par devenir (très) handicapants.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
La meilleure des chaises limitera la fatigue du dos, mais ne permettra pas de récupérer car de toute façon, on est assis. Seule la position allongée, en étant relâché, résorbe les contractures.