TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HACKberry est une filiale de la société japonaise exii, spécialisée dans la fabrication de prothèses robotisées et particulièrement soignées en terme de design. La dernière création de HACKberry est un prototype de prothèse d’avant bras dont les pièces proviennent presque toutes de l’impression 3D. Le coût des composants est ainsi très fortement réduit (aux alentours de 300 dollars) ce qui devrait permettre à terme de produire des prothèses bien meilleur marché que celles qui existent aujourd’hui (même s’il faudra compter dans le produit final le coût de la main d’oeuvre, l’investissement en R&D et d’autres facteurs qui devraient faire grimper la note en flèche).

La précision de la prothèse lui permet vraiment d’aborder toutes les situations du quotidien
Autre particularité de cette prothèse, l’intégralité du code nécessaire à son fonctionnement est open source, ce qui permettra à d’autres labos ou universités d’apporter leur pierre à l’édifice (et d’améliorer les performances de l’appareil).

Les prothèses de HACKberry sont suffisamment avancées pour permettre à un individu de lacer ses chaussures ou bien encore de fermer un blouson de façon (presque) naturelle. Au delà des performances mécaniques, ce qui frappe d’emblée est le soin apporté au design de l’engin, qu’on croirait tout droit sorti d’un manga de S.F. Finalement, la reproduction fidèle d’une main humaine n’est sans doute pas la seule voie à suivre, comme si l’on avait passé le cap consistant à seulement vouloir « masquer » la prothèse pour en arriver au point d’en faire un objet élégant et racé que l’on pourra même prendre plaisir à exhiber…La prothèse HACKberry est en vente à la commande, selon un cahier des charges fixé entre la société et l’acheteur.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
MDRRRR !