TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lenovo vient d’annoncer lors de sa dernière keynote qu’il se lançait dans la bataille de la montre connectée avec la Magic View, une montre dotée non pas d’un mais de deux écrans ! A côté de l’écran traditionnel et circulaire (entouré d’un boitier en métal brossé plutôt élégant), et juste à l’endroit où le bracelet rejoint le boitier, Lenovo a placé un second écran ou plutôt ce que l’on devrait appeler un mini-mur de rétro-projection destiné à recevoir les images d’un pico-projecteur placé juste derrière, dans le châssis de la montre.
Le second « écran » est en fait une surface « neutre » de rétroprojection
Et c’est là que les choses se gâtent. Car Lenovo n’y va pas avec le dos de la cuillère pour décrire ce système de projection embarqué et parle même d’un « Virtual Interactive Display« , affirmant que l’image perçue par l’oeil serait 20 fois supérieure à l’image physique projetée. Cela pourrait laisser croire que le pico-projecteur projette une image au delà des limites du petit écran placé sur le bracelet de la montre, mais en fait il n’en est (presque) rien; le présentateur sur la scène de la keynote explique en effet, et sans ironie aucune, qu’il suffit d’approcher cet écran suffisamment près de l’oeil pour avoir la surface relative d’affichage équivalente à un écran effectivement beaucoup plus grand ! Lenovo promet certes une technologie capable réellement de projeter l’image vers l’oeil de l’utilisateur (à voir, sans jeux de mots), mais avec toujours la même contrainte qui consiste à devoir rapprocher la montre très près de l’oeil lui-même.
La vidéo de la conférence permet même d’assister à ce moment totalement surréaliste où l’animateur de la keynote colle pratiquement la Magic View contre son oeil gauche (on suppose alors que la diagonale d’écran perçue est peut-être même celle d’un écran de cinéma à cette distance, pourquoi pas…) . Lenovo considère t-il sérieusement que les gens auront envie d’utiliser leur montre d’une façon aussi ridicule ?
Ce n’est pas une blague; Lenovo vante les mérites de la technologie d’écran JMMPP (je me mets plus prêt)
Pour le reste, et mis à part cette innovation étrange d’une mini-écran que Lenovo essaye de faire passer pour plus grand qu’il ne l’est vraiment, la Magic View est une montre connectée qui ressemble beaucoup à la 360 de Motorola : même design, boitier métal, finition haut de gamme, le tout bien sûr sous Android Wear. Mais franchement, le coup de l’écran plus grand quand on le rapproche de l’oeil, on ne va pas s’en remettre…
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
Bha rond c’est pas si beau en faite.
Quand vont-ils fairent une « belle » montre high-tech ronde « jolie ».
Plutôt que des truc bizarre en plus. Non mais un truc beau quoi sur une montre ronde cela pardonne pas. Entre disproportion une disgn proche du 0. Après faut pas s’étonner que cela ne prend pas !