KultureGeek Matériel et Accessoires Lenovo dévoile la Magic View, une montre connectée avec deux écrans (enfin presque…)

Lenovo dévoile la Magic View, une montre connectée avec deux écrans (enfin presque…)

28 Mai. 2015 • 14:49
4

Lenovo vient d’annoncer lors de sa dernière keynote qu’il se lançait dans la bataille de la montre connectée avec la Magic View, une montre dotée non pas d’un mais de deux écrans ! A côté de l’écran traditionnel et circulaire (entouré d’un boitier en métal brossé plutôt élégant), et juste à l’endroit où le bracelet rejoint le boitier, Lenovo a placé un second écran ou plutôt ce que l’on devrait appeler un mini-mur de rétro-projection destiné à recevoir les images d’un pico-projecteur placé juste derrière, dans le châssis de la montre.

th_lenovo-magic-view-1

th_lenovo-magic-view-2

Le second « écran » est en fait une surface « neutre » de rétroprojection

Et c’est là que les choses se gâtent. Car Lenovo n’y va pas avec le dos de la cuillère pour décrire ce système de projection embarqué et parle même d’un « Virtual Interactive Display« , affirmant que l’image perçue par l’oeil serait 20 fois supérieure à l’image physique projetée. Cela pourrait laisser croire que le pico-projecteur projette une image au delà des limites du petit écran placé sur le bracelet de la montre, mais en fait il n’en est (presque) rien; le présentateur sur la scène de la keynote explique en effet, et sans ironie aucune, qu’il suffit d’approcher cet écran suffisamment près de l’oeil pour avoir la surface relative d’affichage équivalente à un écran effectivement beaucoup plus grand ! Lenovo promet certes une technologie capable réellement de projeter l’image vers l’oeil de l’utilisateur (à voir, sans jeux de mots), mais avec toujours la même contrainte qui consiste à devoir rapprocher la montre très près de l’oeil lui-même.

La vidéo de la conférence permet même d’assister à ce moment totalement surréaliste où l’animateur de la keynote colle pratiquement la Magic View contre son oeil gauche (on suppose alors que la diagonale d’écran perçue est peut-être même celle d’un écran de cinéma à cette distance, pourquoi pas…) .  Lenovo considère t-il sérieusement que les gens auront envie d’utiliser leur montre d’une façon aussi ridicule ?

jmmpp lenono magic view

Ce n’est pas une blague; Lenovo vante les mérites de la technologie d’écran JMMPP (je me mets plus prêt)

Pour le reste, et mis à part cette innovation étrange d’une mini-écran que Lenovo essaye de faire passer pour plus grand qu’il ne l’est vraiment, la Magic View est une montre connectée qui ressemble beaucoup à la 360 de Motorola : même design, boitier métal, finition haut de gamme, le tout bien sûr sous Android Wear. Mais franchement, le coup de l’écran plus grand quand on le rapproche de l’oeil, on ne va pas s’en remettre…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • reborn
    « innover » juste pour innover…
  • Thewoteur(via l'app )
    Aucun intérêt et t’as l’air d’un débile !!
  • Kalean
    Heu LOL.
    Bha rond c’est pas si beau en faite.

    Quand vont-ils fairent une « belle » montre high-tech ronde « jolie ».

    Plutôt que des truc bizarre en plus. Non mais un truc beau quoi sur une montre ronde cela pardonne pas. Entre disproportion une disgn proche du 0. Après faut pas s’étonner que cela ne prend pas !

  • Charodib(via l'app )
    Franchement c vraiment moche heureusement que apple à sorti l’apple watch c la seule à être jolie

Les derniers articles

bracelet connecté

Grâce à ce bracelet connecté, vous pouvez faire savoir votre humeur à votre employeur

23 Jan. 2021 • 15:38
0 Matériel

Nous sommes nombreux à vouloir dire à notre patron ses quatre vérités, ou, plus précisément, à lui faire...

Google

L’interface mobile de la recherche Google s’offre un nouveau design

23 Jan. 2021 • 14:05
0 Internet

On dirait bien que même Google a envie de faire quelque chose de neuf pour cette nouvelle année. D’après les informations de...

Samsung

Samsung va engager plus de 10 milliards de dollars dans la fabrication de processeurs en 3 nanomètres

23 Jan. 2021 • 10:17
2 Matériel

Samsung envisage d’investir plus de 10 milliards de dollars dans la construction d’une nouvelle usine de fabrication de puces à Austin,...

eau-benite

Cette paroisse a installé un distributeur d’eau bénite dans sa cathédrale

23 Jan. 2021 • 9:31
1 Geekeries

Il est certain que la pandémie de coronavirus a chamboulé nos habitudes quotidiennes, mais même jusqu’à présent,...

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : la grosse mise à jour 1.1 est disponible

23 Jan. 2021 • 9:23
6 Jeux vidéo

CD Projekt propose aujourd’hui la mise à jour 1.1 pour Cyberpunk 2077. Il s’agit de la première grosse mise à jour pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site