TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les entreprises brevettent souvent des inventions pour que les autres ne puissent pas les utiliser. C’est le cas de Google qui s’attaque généralement au domaine high-tech. Cette fois, ce sont les jouets qui l’ont intéressé.

Le géant américain a déposé un brevet pour des jouets intelligents qui prennent en considération la présence humaine dans une pièce et peuvent commander les appareils électroniques à la demande. Le jouet est censé pouvoir écouter, tourner la tête pour établir un « contact visuel », comprendre ce qu’on lui dit et y répondre par des phrases pré-enregistrées, selon Google.
Google a fourni un dessin pour se faire une idée des jouets. Dans les exemples, on y voit un lapin et un ours. Il est fort probable que Google ait d’autres idées en tête pour satisfaire le maximum de personnes.
Les jouets seraient en mesure de communiquer avec des appareils électroniques en Wi-Fi ou en Bluetooth. Ils pourraient aussi lancer un divertissement (un film par exemple) à la demande d’un enfant ou du parent. Google parle de « télécommande intelligente ».
Electronic Arts (EA) a officialisé un partenariat majeur avec Stability AI, la société à l’origine du...
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...