TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les entreprises brevettent souvent des inventions pour que les autres ne puissent pas les utiliser. C’est le cas de Google qui s’attaque généralement au domaine high-tech. Cette fois, ce sont les jouets qui l’ont intéressé.
Le géant américain a déposé un brevet pour des jouets intelligents qui prennent en considération la présence humaine dans une pièce et peuvent commander les appareils électroniques à la demande. Le jouet est censé pouvoir écouter, tourner la tête pour établir un « contact visuel », comprendre ce qu’on lui dit et y répondre par des phrases pré-enregistrées, selon Google.
Google a fourni un dessin pour se faire une idée des jouets. Dans les exemples, on y voit un lapin et un ours. Il est fort probable que Google ait d’autres idées en tête pour satisfaire le maximum de personnes.
Les jouets seraient en mesure de communiquer avec des appareils électroniques en Wi-Fi ou en Bluetooth. Ils pourraient aussi lancer un divertissement (un film par exemple) à la demande d’un enfant ou du parent. Google parle de « télécommande intelligente ».
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43