TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué de presse, l’éditeur Opera Software annonçait il y a moins d’un mois que le navigateur internet Opera allait abandonner la moteur de rendu Presto qu’il utilise depuis plusieurs versions pour laisser place à WebKit.Il n’aura pas fallu longtemps à l’entreprise pour nous proposer une nouvelle version de son navigateur utilisant le moteur Open source. Celle-ci ne concerne qu’Android pour le moment et est disponible sur le Google Play.

L’expérience utilisateur de l’application a été revue en profondeur. Comme sur l’application Chrome, la barre d’adresse et la barre de recherche sont fusionnées. La couleur noir de l’interface d’Opera Mini laisse sa place à du blanc.
Outre le traditionnel Speed Dial, listant ses sites favoris au démarrage de l’application, l’utilisateur retrouvera son historique de navigation mais également une section proposant de retourner des actualités personnalisées. Baptisée Discover, celle-ci ne se base pas sur les pages précédement visitées mais propose à l’utilisateur de déterminer les sujets pour lesquels le navigateur affichera les dernières actualités.
Le mode Turbo, baptisé Off-Road mode, qui permet de réduire la consommation de DATA est toujours présent.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...