TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a décidé de penser à tous ses utilisateurs. Le portail en ligne annonce son intention de sous-titrer plusieurs milliers de vidéos tous les mois afin que les sourds puissent comprendre le sens. Les vidéos sont proposées directement sur le site de Yahoo, ainsi que sur les applications mobiles et sur d’autres supports comme la Xbox.

Plusieurs vidéos du New York Times, de l’Associated Press, de Reuters, de CNBC, et d’autres encore auront le droit au sous-titrage. Les bandes-annonces des films auront aussi ce privilège, explique Yahoo dans un communiqué. Selon le portail en ligne, cette fonctionnalité est demandée depuis longtemps par les personnes sourdes ou malentendantes.
Outre les contenus des autres, Yahoo a ses propres programmes. Le journaliste David Pogue par exemple fait des chroniques sur l’actualité high-tech. Toutes les vidéos seront là aussi sous-titrées.
Bien que Yahoo ne le précise pas, il est quasi certain que les sous-titres soient seulement en anglais. Mais c’est déjà une bonne étape, plusieurs personnes comprennent la langue de Shakespeare.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...