Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Russie veut s’éloigner d’iOS et d’Android en créant son propre système d’exploitation

La Russie veut s’éloigner d’iOS et d’Android en créant son propre système d’exploitation

Les deux plus gros systèmes d’exploitation mobiles dans le monde sont iOS (Apple) et Android (Google). Tous les deux sont créés par des entreprises américaines. Ce détail dérange la Russie, surtout depuis que le pays sait que les États-Unis espionnent les différents utilisateurs dans le monde avec le système de porte dérobée (backdoor).

Drapeau Russie

C’est pour cette raison que Nikolai Nikiforov a pris la décision de passer par une alternative. Le ministre des télécommunications en Russie a annoncé la création d’un nouveau système d’exploitation mobile, il sera basé sur Sailfish, un système open source développé par le fabricant de téléphones finlandais Jolla.

Le ministre des télécommunications a pour ambition de limiter au maximum l’usage des technologies proposées par les entreprises américaines pour la raison évoquée plus tôt. Il s’attend à ce que la dépendance sur les technologies américaines chute de 50% d’ici les 10 prochaines années.

À ce jour, Sailfish, le système sur lequel la Russie va se baser, occupe 0,5% des smartphones en Russie. C’est très peu, mais avec certaines obligations le pays pourrait être en mesure d’avoir une importante part de marché sur le long terme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ou comment espionner la population !!

  2. cpcharles

    Ils auront tous poutine en fond d’écran ^^

  3. Grave. Les russes veulent espionner aussi. Lol

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |