Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite SpaceX n’est pas encore sur Mars mais a déjà préparé ses affiches de tourisme

SpaceX n’est pas encore sur Mars mais a déjà préparé ses affiches de tourisme

Il n’y aura sans doute pas de voyage habité vers Mars avant 2030, au moins, mais cela n’empêche pas les rêveurs de SpaceX d’imaginer ce que pourrait être la vie des premiers colons sur la planète rouge, à travers une série de posters étonnants à plus d’un titre. Ce qui surprend d’abord est la tonalité « vintage » et résolument rétro des illustrations : les véhicules semblent sortir tout droit d’une poche d’un roman de S.F des années 70 tandis que les combinaisons des premiers martiens sont un hommage direct à celles que portent les protagonistes de la série Star Trek. Ultime soucis du détail, les noms des lieux sur les affiches correspond bien à certaines zones de Mars : le Mont Olympe, les canyons de Valles Marineris, ou bien encore Phobos et Deimos, les deux principales lunes de Mars.

SpaceX Mars 3

SpaceX Mars 2

SpaceX Mars 1

Même si le style de ces affiches est à l’extrême opposé des technologies développées dans les labos de SpaceX, il ne faut pas oublier que nombre des ingénieurs de la société d’Elon Musk sont restés de grands geeks, qui n’avaient pas hésité à afficher leur émotion lors de la disparition de Leonard Nimoy (l’acteur qui incarnait le Dr Spock dans la série Star Trek). Il y a peut être même une chance que cette esthétique rétro-futuriste influe sur le design de certaines réalisation de SpaceX. Après tout, L’intérieur de la capsule Dragon 32 devant contenir jusqu’à 7 astronautes est déjà sous influence de la culture S.F des années 70-80…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |