Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google bloque les extensions qui ne sont pas sur le Chrome Web Store

Chrome : Google bloque les extensions qui ne sont pas sur le Chrome Web Store

Google va davantage sécuriser ses utilisateurs pour éviter l’installation de malwares (logiciels malveillants) dans Chrome. À partir d’aujourd’hui, toutes les versions du navigateur sur Windows ne peuvent plus installer des extensions qui ne sont pas listées sur le Chrome Web Store. Cette politique va aussi s’appliquer aux utilisateurs sur Mac, à partir de juillet cependant.

Chrome Extensions

Selon Google, il y a eu une baisse de 75% des demandes des utilisateurs pour désinstaller un malware présent dans Chrome à cause d’une extension. Quand une extension est publiée sur le Chrome Web Store, elle est analysée par Google (ou du moins des robots selon les cas) pour s’assurer qu’il n’y pas de virus, de malwares et autres. Quand l’utilisateur fait une installation manuelle, il n’y a pas de vérification puisque l’extension provient d’un certain site. Des personnes malveillantes peuvent ainsi inclure des mauvais fichiers pour récupérer les données des utilisateurs par exemple à leur insu.

Pour l’instant, le cas de Chrome sur Linux n’est pas évoqué. Peut-être que Google appliquera la même politique d’ici les prochains mois.

De leur côté, les développeurs pourront toujours installer manuellement leurs extensions afin de les tester. Ils devront suivre la règle appliquée aux entreprises. Elle est à retrouver sur cette page support.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |