TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google va davantage sécuriser ses utilisateurs pour éviter l’installation de malwares (logiciels malveillants) dans Chrome. À partir d’aujourd’hui, toutes les versions du navigateur sur Windows ne peuvent plus installer des extensions qui ne sont pas listées sur le Chrome Web Store. Cette politique va aussi s’appliquer aux utilisateurs sur Mac, à partir de juillet cependant.

Selon Google, il y a eu une baisse de 75% des demandes des utilisateurs pour désinstaller un malware présent dans Chrome à cause d’une extension. Quand une extension est publiée sur le Chrome Web Store, elle est analysée par Google (ou du moins des robots selon les cas) pour s’assurer qu’il n’y pas de virus, de malwares et autres. Quand l’utilisateur fait une installation manuelle, il n’y a pas de vérification puisque l’extension provient d’un certain site. Des personnes malveillantes peuvent ainsi inclure des mauvais fichiers pour récupérer les données des utilisateurs par exemple à leur insu.
Pour l’instant, le cas de Chrome sur Linux n’est pas évoqué. Peut-être que Google appliquera la même politique d’ici les prochains mois.
De leur côté, les développeurs pourront toujours installer manuellement leurs extensions afin de les tester. Ils devront suivre la règle appliquée aux entreprises. Elle est à retrouver sur cette page support.
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...