Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 38 est disponible : la liste des nouveautés

Firefox 38 est disponible : la liste des nouveautés

Mozilla publie la version 38 de son navigateur Internet Firefox. Disponible sur Windows, OS X et Linux, il comprend des changements, dont un qui concerne la vidéo en ligne.

Firefox Logo

Firefox intègre à partir de maintenant le Content Decryption Module (CDM) d’Adobe pour lire des vidéos protégées en HTML5. Mozilla a pendant longtemps refusé d’intégrer ce DRM car la fondation n’a aucun contrôle dessus. Mais la demande de l’utilisateur est présente, d’où son apparition dans Firefox.

Certains sites Internet l’utilisent déjà, comme Netflix. Quand l’utilisateur se rend dessus, il passera par le lecteur HTML5. Les contenus seront protégés grâce au module d’Adobe. Les ordinateurs portables devraient apprécier car l’autonomie devrait augmenter (vu qu’un plugin n’est plus requis).

En outre, Firefox intègre désormais une nouvelle interface pour les préférences. Auparavant, une fenêtre type pop-up s’ouvrait. Maintenant, les préférences s’affichent dans un nouvel onglet, à l’instar de Google Chrome.

D’autres ajouts touchent au support des annotations Ruby, d’une meilleure intégration de Media Source Extensions (MSE) sur OS X pour lire les vidéos en HTML5 sur YouTube, d’améliorations pour les développeurs et de plusieurs correctifs.

Firefox 38 est disponible dès maintenant sur Firefox.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Je vais faire THE blague:
    Godzilla Firefox.
    LOL

  2. Et le support du 64 bits ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |