TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla publie la version 38 de son navigateur Internet Firefox. Disponible sur Windows, OS X et Linux, il comprend des changements, dont un qui concerne la vidéo en ligne.
Firefox intègre à partir de maintenant le Content Decryption Module (CDM) d’Adobe pour lire des vidéos protégées en HTML5. Mozilla a pendant longtemps refusé d’intégrer ce DRM car la fondation n’a aucun contrôle dessus. Mais la demande de l’utilisateur est présente, d’où son apparition dans Firefox.
Certains sites Internet l’utilisent déjà, comme Netflix. Quand l’utilisateur se rend dessus, il passera par le lecteur HTML5. Les contenus seront protégés grâce au module d’Adobe. Les ordinateurs portables devraient apprécier car l’autonomie devrait augmenter (vu qu’un plugin n’est plus requis).
En outre, Firefox intègre désormais une nouvelle interface pour les préférences. Auparavant, une fenêtre type pop-up s’ouvrait. Maintenant, les préférences s’affichent dans un nouvel onglet, à l’instar de Google Chrome.
D’autres ajouts touchent au support des annotations Ruby, d’une meilleure intégration de Media Source Extensions (MSE) sur OS X pour lire les vidéos en HTML5 sur YouTube, d’améliorations pour les développeurs et de plusieurs correctifs.
Firefox 38 est disponible dès maintenant sur Firefox.com.
Surprise ! Les véhicules hybrides rechargeables, souvent présentés comme un compromis écologique acceptable entre voiture...
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Godzilla Firefox.
LOL