TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les temps sont durs pour Sharp, très durs; le fabricant d’écran japonais n’arrive pas à se sortir de la nasse de dettes colossales et de résultats financiers en berne. Afin d’échapper à un fort niveau de taxes et d’éponger ses comptes en souffrances, l’entreprise a décidé de prendre une mesure radicale : tailler à la hache dans le capital de la société, qui passerait de près d’un milliard dollars à … 900 000 dollars seulement, ce qui de facto transformerait Sharp en une PME. Outre cette réduction drastique du capital, Sharp devrait se débarrasser de 5000 emplois supplémentaires.

Sharp ne manque pas d’atouts technologiques; le soucis est ailleurs
Les investisseurs n’ont pas semblé convaincu par ce train de mesure, ce qui se traduit par une chute de plus de 26% de l’action de Sharp, qui a perdu plus d’un milliard de capitalisation quelques heures seulement après l’annonce des mesures de restructuration du groupe. Confronté à la concurrence impitoyable des fabricants d’écran chinois qui proposent des écrans LCD IPS de bonne qualité à des tarifs défiant toute concurrence, Sharp ne semble plus trouver les clefs qui lui permettraient de rebondir, alors même que la société est réputée pour sa technologie d’écran IGZO et possède l’un des portfolios de brevets parmi les plus innovants du secteur.
Un rachat paraît aujourd’hui le plus probable, même si l’opération n’est pas sans risque tant les dettes sont nombreuses.
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...