TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi, le président de la République François Hollande a parlé du numérique dans les écoles. Le chef de l’État va proposer un milliard d’euros sur trois ans, « la mise en œuvre de ce plan commençait dès aujourd’hui » a-t-il fait savoir.

« Le tiers proviendra du programme d’investissements d’avenir » et « le reste, 650 millions, seront à la charge de l’État pour la formation des personnels, pour le développement des ressources pédagogiques et pour le financement des ordinateurs ou des tablettes », a précisé François Hollande en clôture d’une rencontre sur ce thème.
Après s’être rendu dans une école et un collège aux Mureaux en banlieue parisienne, François Hollande a expliqué vouloir proposer les outils partout en France. Ces deux lieux sont considérés comme étant à la pointe sur le numérique.
Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, était aux côtés du président. « La volonté de la ministre, c’est de mettre ces outils partout », a-t-il assuré ensuite devant des parents d’élèves. « On peut donner à tous, grâce à ces outils, grâce aux enseignants, davantage de connaissances et d’éléments de citoyenneté », a-t-il affirmé.
Faire entrer l’école dans l’ère du numérique est l’une des ambitions de la loi pour la refondation de l’école de l’ancien ministre Vincent Peillon, remplacé par Benoît Hamon puis Najat Vallaud-Belkacem en 2014. Le projet suit son cours.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
Et les mureaux sont classé comme cartiers sensibles ou en devenir où ils testent ce genre de méthodes pour voir les répercussions sur les « études » et la répercussion sur délinquance. Intérêt envers l’école, déboucher vers les études, répercussions à long sur le chaumage/travail etc.
J’espère pour vous que les landes ne ressemble pas aux mureaux LOL
il faut donner les moyens pour mieux nous b….s..