Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite En 2016, les fans de Star Trek pourront apprendre le Klingon avec l’app Duolingo

En 2016, les fans de Star Trek pourront apprendre le Klingon avec l’app Duolingo

L’app Duolingo (disponible sur Android et iOS) est un logiciel d’apprentissage de langues particulièrement bien pensé mais qui devrait bientôt attirer à lui un public très différent de ceux qui cherchent à parfaire leur anglais et/ou espagnol juste avant les vacances ou dans le cadre d’une mutation professionnelle. Car Duolingo va proposer des cours de langue …Klingon, à partir du 21 février 2016. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Klingon, c’est cette langue imaginaire que parle l’un des peuples extra-terrestre de la série Star Trek.

th_learning-klingon

Dans ce langage tout à fait étrange, « bonjour » se dit « nuqneH » (avec un « h » aspiré). Le plus drôle, c’est que dans l’univers inventé des Klingons, les insultes sont vues comme une forme d’art…On peut donc supposer que la version Duolingo possèdera son lot de mots crus à la sauce Klingon, ce qui permettra à nous pauvres humains d’enrichir notre vocabulaire de jurons, et même de pouvoir insulter quelqu’un sans qu’il le sâche (sauf s’il est lui même un très grand fan de Star Trek).

Voilà qui prouve en tout cas que nombre de développeurs ou dirigeants de studios de développement sont aussi de grands geeks avant toute chose…et qu’un peu d’humour ne fait jamais de mal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Moi je dit #troll

  2. On ne dit pas « bonjour » en Klingon…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |