Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Pour la 1ère fois depuis 2011, Nintendo gagne (enfin) de l’argent

Pour la 1ère fois depuis 2011, Nintendo gagne (enfin) de l’argent

Nintendo sort enfin la tête de l’eau après être repassé dans le vert pour son année fiscale qui s’est terminée le 31 mars dernier. Le spécialiste du jeu vidéo nippon a dégagé un résultat net de 41,8 milliards de yens (307 millions d’euros). C’est supérieur aux attentes qu’il s’était fixées. L’année dernière, il avait connu une perte de 23,2 milliards de yens (171 millions d’euros).

Nintendo Logo

Le chiffre d’affaires s’élève à 549,8 milliards de yens (4 milliards d’euros), en hausse de 3,8% par rapport à l’année précédente. Nintendo reprend donc des couleurs, le groupe en avait bien besoin. Néanmoins, tout n’est pas positif. En effet, les ventes sont en recul de 3,8% sur l’année. Mais grâce au yen qui a baissé, Nintendo a pu limiter la casse.

3,38 millions de Wii U ont été vendues au cours de l’année fiscale, en hausse de 24%. Cela représente 9,54 millions d’exemplaires depuis le départ. Sur la console portable, toutes variantes de Nintendo 3DS confondues, le cumul annuel de ventes n’a pas dépassé 8,73 millions d’exemplaires, contre 12,24 millions lors de l’exercice précédent.

Pour se relancer, Nintendo a prévu de proposer des jeux sur smartphones et tablettes. L’annonce a été faite il y a quelques mois. Ce sera la première fois que Nintendo se lancera sur ce marché. Beaucoup de joueurs attendent cette arrivée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |