Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming musical : Grooveshark est de retour grâce à un clone

Streaming musical : Grooveshark est de retour grâce à un clone

Grooveshark était un service populaire pour les internautes qui voulaient écouter de la musique en ligne. N’importe qui pouvait uploader des chansons, et conséquent beaucoup de morceaux étaient des morceaux d’artistes populaires. Problème, Grooveshark n’avait pas d’accord avec les maisons de disques. Après des procès, Grooveshark a décidé de mettre la clé sous la porte une bonne fois pour toutes.

Grooveshark

Mais voilà qu’un nouveau Grooveshark est disponible, à l’adresse Grooveshark.io. L’un des membres derrière ce projet dit avoir cloné 90% de la base de données du site original, ce qui lui a permis de le relancer. Il est difficile d’être affirmatif à ce sujet car il n’y a pas de preuves.

Selon certains sites américains, le nouveau Grooveshark appartient en réalité à mp3juices.se, un autre site de recherche de MP3 illégaux. Il aurait profité de la popularité de Grooveshark pour ainsi se faire remarquer.

Contrairement au Grooveshark original, il n’est pas possible d’envoyer des chansons en ligne. Néanmoins, on peut toujours en rechercher, en écouter et en télécharger. Le clone dit ne pas héberger lui-même les musiques pour éviter un problème de droits.

Nous avons fait des tests et cette déclaration est fausse. Sur une poignée de musiques, toutes sont hébergées sur le domaine https://dl.grooveshark.io. On notera que ce détail importera peu l’internaute.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |