TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’initiative Internet.org de Facebook a été lancée il y a presque deux ans maintenant. Elle a pour vocation de proposer gratuitement Internet dans les pays qui n’y ont pas accès. Seuls quelques services peuvent être visités, dont Facebook évidemment. Le réseau social s’est aussi associé avec des partenaires pour avoir d’autres services à disposition.
Beaucoup ont critiqué ce sujet, estimant qu’il y avait une violation de la neutralité du net. Pour répondre à cette polémique, Facebook annonce aujourd’hui l’arrivée d’Internet.org comme une plateforme. N’importe qui pour s’inscrire pour proposer son site ou son service. L’idée est d’agrandir la liste des accès proposés. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, note qu’il « fallait bien commencer quelque part », d’où les premiers partenariats privés au départ.
Les entreprises qui sont d’ores et déjà sur Internet.org ne payent pas Facebook pour y être. Elles ne gagnent pas d’argent avec de la publicité non plus, l’idée est de proposer un Internet libre et gratuit avec certains services dans certains pays.
Ce choix d’ouvrir Internet.org est très important, la plateforme pourrait réellement s’agrandir au fil des prochains mois. Les utilisateurs dans les pays en voie de développement pourront ainsi avoir toujours plus d’accès.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35