TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est qu’un au revoir… Microsoft a confirmé auprès de ZDNet son intention d’abandonner définitivement Windows Media Center. Il avait fait ses débuts en 2001 aux côtés de Windows XP. Les utilisateurs pouvaient l’utiliser pour gérer leurs contenus multimédias ou encore l’utiliser pour accéder à certaines chaines de télévision si l’ordinateur était relié à une antenne TV.

Depuis 2009, le développement a été arrêté, mais il est toujours possible de l’avoir dans Windows 8. Microsoft a fait savoir que tout utilisateur sur Windows 10 allait perdre Windows Media Center, que ce soit avec une installation propre ou une migration depuis Windows 7 ou Windows 8.1.
Avec le temps, Microsoft s’est réellement concentré sur la Xbox One pour ce qui est des contenus multimédias. La console de salon intègre un réel media center avancé avec diverses fonctionnalités. En 2013, Microsoft avait déjà annoncé que toutes ses ressources pour la télévision allaient être déportées sur la Xbox.
Les utilisateurs qui aiment Windows Media Center ne devront pas migrer sur Windows 10. Ou alors, ils pourront éventuellement attendre l’arrivée d’un potentiel portage non officiel.
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
27 Jan. 2026 • 12:25
Aujourd’hui on diffuse tout de son tel, mp3 ou télé pour beaucoup, « je pense ».